Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australie

1

Tuesday, March 13th 2007, 6:39pm

Voyage au C.R du 20 avril pour 10 jours

Bonjour,
Nous souhaitons partir à 2 copines pour seulement 10 jours, je sais que c'est court mais c'est comme ça!
On souhaiterait alterner treck, découverte du pays et plages!
Questions:
1/ Quel itinéraire nous recommandez vous?
2/ Y a t'il des spots pour faire de la planche à voile ou du kite surf?
3/ Le transfert par avion San José/ Puerto Jimenez est-il difficile pour les gens (comme moi!) qui ne sont pas super rassurés en avion
4/ Y a t'il des gens qui partent à cette même période car nous ne sommes pas contre faire qq expéditions à plusieurs.
Un GRAND MERCI par avance pour vos réponses
et je suis preuneuse de tous idées, conseils...
Justine

wcf.user.option.userOption43: Australie, Madagascar, Québec, Thailande, Maroc, Philippines, Islande, Panama, Costa Rica, Mexique

2

Friday, March 16th 2007, 1:43pm

RE: Voyage au C.R du 20 avril pour 10 jours

Salut, je serai au Panama et CR du 6 avril au 2 mai. Alors pourquoi pas se regrouper pour faire un trek ou autre expédition, surtout que je voyage seul.
Si ça vous intéresse, on peut rester en contact par mail pendant le voyage. Je n'ai pas encore vraiment défini mon programme et je sais par expérience que des modifications de parcours arrivent souvent en cours de route. Mais si on se trouve dans la même région au même moment, ça pourrait être sympa.

A+
Yann

yannerard@freesurf.ch

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

3

Wednesday, April 11th 2007, 10:32am

RE: Voyage au C.R du 20 avril pour 10 jours

Il peut etre un peu tard pour que je réponde, mais en tout cas tu as bien choisi la saison, il fait encore relativent sec à cette periode de l'année...

1) pour l'itinéraire, en 10 jours ca va être juste mais voici dans le désordre les incontournables:

Monteverde, Arenal, Manuel Antonio, Cahuita, (le volcan Poas).

si tu as plus de temps ou que tu souhaites faire de chose en dehors des sentiers battus, je te conseille un trek dans le Corcovado ou l'ascenion du cerro Chirripo ou une balade ou parc Ricon de la Vieja ou à Santa Rosa.

2) pour faire de la planche, je le conseille la cote pacifique car la température de l'eau est assez basse et celle de l'air assez haute ce qui doit privilégier (à mon avis) des effets de brise thermique (j'avoue, je n'ai pas fait attention bien que je sois moi même veliplanchiste...)

3) pour le trajet entre SJ et PJ, la seule chose que je sais c'est qu'il faut compter la journée pour un voyage en bus...

voilà,

bon voyage!