Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 7:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, September 27th 2006, 5:03pm

Transport de Cancun au Honduras (BUS)

Salut à tous,

Je pars au honduras à partir du 12 octobre, et voulant faire des économies, ai trouvé un vol jusqu'a Cancun. J'aimerais en partir vite et surtout arriver à bon port (au Honduras!)

Je fais donc appel à vos connaissances de la région pour éclairer ma lanterne :

- Est-il possible de faire un trajet du genre Cancun-Chetumal-Belize-San Pedro Sula ? Si oui existe-t-il des compagnies au Belize par exemple qui pourraient desservir la 2e partie de mon périple ?

- Ou alors passer de l'autre côté, par Tapachula (pour prendre un TicaBus), mais je n'ai pas réussi pour l'instant à trouver de bus faisant la liaison Cancun-Tapachula ?

Merci d'avance pour votre aide au combien précieuse !

Cédric

2

Thursday, September 28th 2006, 9:08pm

Bonsoir,
Vous allez perdre du temps en bus et pas sûr de gagner beaucoup d'argent. Laisser tomber Tapachula, vous vous éloignez de votre but. Depuis Cancun après Chetumal il y a 2 solutions soit traverser le Belize du Nord au Sud, puis prendre le bateau à Porta-Gorda pour Puerto Barrios au Guatemala et de là rejoindre la frontière avec le Honduras. Soit faire Chetumal-Belize city - Flores au Guatemala (bus direct) puis Flores - Rio Dulce - frontière avec le Honduras.
Dans les 2 cas compter 60-70 euros de bus voire plus avec le bateau. Par Flores c'est 20-24 heures non-stop. Par Porta-Gorda à mon avis ce sera plus long encore car je ne suis pas sûr qu'il y ait des bateaux tous les jours.
Bon voyage