Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:57am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, July 20th 2006, 12:16pm

Saison pour le costa rica (aout)

Bonjour,

Quelles sont les conditions de voyage au costa rica en ce moment et
en aout est ce que le climat est OK ou véritablement décourageant ?
Nous devons prendre notre billet ce soir pour un depart le 8 aout, donc si vous avez des reponses je suis mega preneuse.

Merci

MimiRiRi

2

Saturday, July 22nd 2006, 11:55pm

Salut,
Ces jours-ci, les previsions meteo sont tres simples. Apres une matinee plus ou moins ensoleillee, la pluie se met a tomber jusqu'a la nuit.
Donc, tout depend de vos poles d'interet. Sur les cotes, le temps est plus clement. Donc si vous aimez le surf, et certains parcs naturels, pas de quoi desesperer a priori.
Impossible de donner une reponse pour le mois d'aout. Beau temps, cyclone, qui sait... Hier, le volcan Arenal, plus de 3000m, etait decouvert jusqu'a 15h. Apres, ce fut un vrai deluge, avec coulees de boue et visibilite limitee a une dizaine de metres.
Prevoyez eventuellement de louer un 4x4 qui vous permettra de modifier votre programme au jour le jour. Assurances comprises, ce n'est pas donne, mais on est bien plus libre. A vous les nids d'autruche, les camions americains qui roulent au milieu de routes a signalisation aleatoire...

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

3

Tuesday, July 25th 2006, 10:59am

RE: Saison pour le costa rica (aout)

salut, je te conseille de regarder mon post où je parle de la météo au CR en été

http://www.lonelyplanet.fr/forum/thread.php?threadid=9193

si tu as des questions n'hésite pas!