RE: Colombie
Salut...
Quel bonheur que la Colombie... Vraiment, j'ai voyagé quelque peu en amérique central et en afrique, mais de loin le pays que j ai le plus apprécié c est la colombie. J'y suis allée pour un stage avec les enfants de la rue pour 5 mois, a Cartagene... avec une copine... wow, fantastique. Un pays tellement riche en faune, flore, des habitants fiers de leur pays et y'a de quoi. Océan atlantique, océan pacifique, les montagnes, rivières... c est incroyable. Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour voyager... Nous sommes restées sur la côte est. Très abordable si tu fouilles un peu. Les gens du sud voyagent beaucoup (des artisans pour la plupart) et sont un bon indice pour trouver un endroit pas cher pour dormir et manger... Connaître la langue est vraiment une chose appréciée par les colombiens. Pour ce qui est du danger, je pense qu il faut toujours se fier à son instinct et en aucun cas tenter de laisser percevoir que tu as plus d argent qu eux... Les descentes dans les autobus sont fréquentes pour les fouilles par les militaires, mais comme nous étions deux filles étrangères, les garçons tentaient davantage de nous courtiser que de s'occuper de nos baggages... vraiment un pays à visiter absolument, je compte bien y retourner bientôt! bonne route!