RE: Guatemala, Mexique ou autre ?
Salut,
je suis allé au Guatemala, il y a 2 ans de ça et c'est vraiment un pays magnifique. Si tu as 18 jours, je te conseillerais d'aller plutot au Guate, parce que le Mexique, c'est big... Le Guate, tu as tout: les volcans, la mer caraibe, l'ocean pacifique, des lacs, la foret tropicale... la diversité des paysages est incroyable par rapport à la taille du pays.
En 3 semaines, on avait fait Semuc Champey (à ne pas manquer - je te conseille la Lodge El Retiro - excellent camp de bagpackers), Tikal, le lago Atitlan, la côte pacifique et ses plages de sable noir, Livingston et Belize (cay Caulker - nickel pour le snorkeling - tu peux nager avec des raies, des requins)
Si t'es vraiment branché temples, etc., TIKAL au Guate, c'est franchement sympa, t'as des temples impressionnants et t'as également des ruines à visiter au Honduras (12h de car depuis Cuate city) mais ça, je l'ai pas fait...
Sinon, effectivement, si tu parles pas espagnol, c'est 1 peu la galère parce que lä-bas, tu trouveras vraiment peu de monde qui parle anglais (excepté à Tikal ou il y a de très bon guide) mais même sans l'espagnol, tu peux te débrouiller pour voyager. Le + ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir discuter avec les gens...
Si tu veux + d'infos sur 1 endroit en particulier, n'hésite pas
A+