Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, March 13th 2006, 2:42pm

3semaines ...mai juin amerique centrale ou du sud ?

Bonjour tout le monde ,
Voila je compte voyager avec une amie 3 semaines à un mois en mai ou juin probablement et on hesite entre l'amerique centrale et l'amerique du sud ....
Que pensez vous ? d'un circuit Costa Rica Guatemala ?
ou Argentine Chili?
ou Chili Perou?
Merci !

2

Tuesday, March 14th 2006, 10:04am

RE: 3semaines ...mai juin amerique centrale ou du sud ?

Salut bellatrix!!

Hé bien c'est cool d'avoir l'embarras du choix. Tes 3 voyages sont quand même bien différents.

Reste à voir si tu privilégies un aspect culturel, sportif ou nature...

Et puis un mois c'est court pour un Guaté-CR, un argentine Chili ou même Chili Pérou.

Ce voyage intervenant dans 2 mois, ce sont sans doute les disponibilités sur les vols qui vont limiter les choix.
Je pars en mai en argentine et les vols sont pour la plupart bien pleins...

J'ai eu la chance de faire tous les pays que tu cites, donc si tu as besoin d'infos plus détaillées ou de conceils précis, n'hésite pas à me contacter sur cuincao@yahoo.fr.

Ciao ciao

3

Friday, March 17th 2006, 12:36pm

RE: 3semaines ...mai juin amerique centrale ou du sud ?

oui, ce sont des voyages très différents!

première piste de réflexion puisque tu as le choix...tu veux avoir chaud ou pas?

guaté et costa, tu pourras notamment profiter des plages.
chili...tu commenceras l'hiver

sinon, le costa c'est joli mais ça devient ultra touristique (j'ai vu une différence énorme en 5 ans, faut vraiment choisir ses coins mais les volcans sont superbes, surtout si tu as la chance de voir arénal en éruption)

le guaté, c'est top, magnifique, très intéressant culturellement (bien + que le costa dont l'intéret réside dans la nature) et les gens sont adorables (pas trop au costa).

pour l'amérique du sud, si tu n'as pas peur du froid de la cordillère, je pense que tu feras un somptueux voyage

bon voyage!

4

Sunday, March 26th 2006, 4:22pm

amerique du sud

Cela sera l'amerique du sud !! peru/chili ou Peru /equateur... le choix n'est pas encore fixe
nous sommes marocaines et les visas sont une vraie prise de tete !....

5

Tuesday, March 28th 2006, 10:46am

RE: amerique du sud

3 semaines pour faire deux pays c'est tres cout surtout si tu as choisi le Perou. rien que l'inca trail te prendra 4 jours.
Quoi qu'il en soit, le Perou est un pays magnifique donc profitez en bien.