RE: expansive Pura vida
Je suis d'accord sur le fait que le Costa Rica est plus cher par rapport à ses voisins proches. Mais en même temps, le niveau de vie des Ticos est au dessus de celui des Nicaraguayens ou Guatemaltèques. Alors qu'est-ce qu'il vaut mieux. Voyager dans un pays "authentique" où les gens sont misérables et subissent très souvent un régime politique douteux, ou visiter un pays où la majorité des habitants ne crèvent pas de faim et ont un vrai travail????
Perso, je m'en suis tiré pour 30$ par jour pour me loger et me nourrir au Costa Rica. Et je ne me suis privé de rien. Je n'estime pas ça excessif.
L'entrée des parcs est payante. C'est un fait. En existe-t-il des gratuits quelque part? Je n'en connais pas. Et par, exemple, celui de Cahuita est prix libre. On donne ce que l'on veut.
Les jeunes subissent l'influence des States. D'acccord. Pourquoi n'en auraient-ils pas le droit? Nous devrions être les seuls sur terre à être influencés par les US?
Je crois qu'il faut prendre les pays que l'on visite et les gens qui y habitent comme ils sont, et arrêter de chercher de "l'authentique". De toute façon, il y a dix ans, le Costa Rica était différent, et dans dix ans, il sera différent. Tout change, tout évolu, c'est comme ça.