Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, September 2nd 2005, 1:42pm

Je pars avec mes deux filles de 18 et 20 ans, J'aurais besoins de conseils pour Amérique Central

Bonjours a vous tous,
Nous partons (moi et mes filles de 18 et 20 ans) le 25 octobre pour le Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Hondura et le retour a Québec du Salvador le 27 décembre.
J'aimerais avoir des conseils sur le transport, les auberges jeunesses, des endroits pour manger, vous-avez un itinéraire a me conseiller est-ce que nous devrions longer l'océan pacifique ou la mer des caraibes??

Merci !! Voici mon courriel: jacq_2005_01@hotmail.com

Jacq :-)

This post has been edited 1 times, last edit by "Jacq:-)" (Sep 5th 2005, 10:47pm)

2

Sunday, September 18th 2005, 6:27am

RE: Je pars avec mes deux filles de 18 et 20 ans, J'aurais besoins de conseils pour Amérique Central

Quels moyens de transport emprunterez-vous durant votre voyage ? Et combien de temps envisagez-vous de passer dans chacun de ces pays ? Comme la panaméricaine circule, à ma connaissance, du côté du Pacifique, et que c'est probablement la voie que vous devrez emprunter notamment pour traverser d'un pays à l'autre, j'aurais tendance à dire que le temps dont vous disposerez dans chacun des pays peut vous donner une indication de la mesure dans laquelle vous devrez rester, ou pas, sur la côte Pacifique...

Au Costa Rica, par exemple, vous pouvez arriver du Panama autant du côté Caraïbes que du côté Pacifique, les deux routes sont possibles; chaque côté a ses attraits, mais pour passer au Nicaragua il faut, à ma connaissance, nécessairement quitter le Costa Rica par le côté Pacifique (pas de routes du côté Caraïbes). Alors ce "détour", qui pourrait vous permettre de visiter davantage le pays (ex. la vallée centrale à travers laquelle vous passeriez) vous demanderait davantage de temps. De là la question sur le temps prévu dans ce pays.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur l'itinéraire que nous avons emprunté lors de notre voyage, de même que sur les sites que nous avons visités et les commentaires qui s'y rapportent. Gardez cependant en tête que nous avions un 4X4, ce qui nous a offert davantage de flexibilité que les bus. http://www3.sympatico.ca/caroline.robert

caroliner