Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:02am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 26th 2012, 1:58pm

HOTELS COSTA RICA et autres renseignements

Bonjour,
Le Guide Lonely Planet n'étant pas remis à jour régulièrement nous revenons d'un mois au Costa Rica où nous avons eu des bonnes et mauvaises surprises concernant l'hôtellerie, les restaurants, les routes, les prix etc....
En ce qui concerne le réseau routier il s'est nettement amélioré avec toutefois de nombreux nids de poule même dans les routes maintenant goudronnées, donc rester prudents.
Le prix des parcs guide et autres est sensiblement pour la plupart plus élevé.
Dans Jaco la plupart des restaurants n'existent plus. On mange très bien au Tangeri Restaurant.

Voici une liste d'hôtels très bien rapport qualité-prix et propres
Hotel chez Pierre à Alajuela (très bon accueil tenu par un francais) site http://www.toutcostarica.com/ si vous avez besoin d'une assistance, d'un véhicule, etc.... très proObservatory Lodge à la Fortuna (plus cher mais très bien situé)
Hôtel Magellan Inn à Cahuita très bien dans un beau jardin, belle piscine

Ne surtout pas aller au Nidia Lodge à Monteverde qui est entrain de se dégrader et est limite insalubre (plus de restaurant, plus de salle de petits déj.)

Beaucoup trop de touristes à Manuel de San Antonio et le parc est à moitié fermé actuellement. Y aller à l'ouverture du parc.
Nous avons préféré de loin la ville de Puerto Viejo à Cahuita qui est devenu triste

Si vous pouvez aller au Corcovado magnifique réserve

Le Costa Rica est un beau pays pour ceux qui aiment la nature, les oiseaux, les animaux, la randonnée et le surf. Les ticos sont très accueillants. Pas de problème d'insécurité pour qui sait prendre les mesures de base.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

2

Friday, January 27th 2012, 9:05am

Merci pour votre retour sur votre séjour.

A lire vos commentaires sur la plage Manuel Antonio , j'ai bien fait de ne pas y être allée lors de mon voyage au Costa Rica. Finalement je suis allée sur isla Tortuga qui est superbe aussi ;)