Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, August 12th 2011, 1:47am

Trois mois seule en Amérique Centrale

Bonjour à tous,

J'envisage de voyager pendant quelques mois en Amérique Centrale. Je voyage seule et j'ai 30 ans. Je cherche un voyage tranquille pour pratiquer la langue, découvrir un peu de culturel (visite, musée...), un peu de plage (si possible paradisiaques ;) ), quelques activités sportives (marche, nage, ...) s'il y a, des lieux pas trop cher et des hébergements modestes ou chez l'habitant.

Je cherche à connaître les pays les moins chers et moins risqués en amérique centrale. Je ne sais pas trop si je veux faire un grand itinéraire ou visiter un pays à fond.

Si vous avez des expériences, des idées, des propositions ou bon conseil pour un voyage idéal, n'hésitez pas à les partager avec moi. Je suis aussi preneuse des photos ou blogs qui me permettraient d'en savoir plus sur les pays que vous me conseillez.

Merci !

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

2

Tuesday, August 16th 2011, 10:43am

Bonjour,

Comme pays à découvrir il y a le Mexique, avec ses pyramides, sa culture et ses plages de sable blanc. En un mois on peut facilement faire un trip de Mexico à Cancun avec un budget de "routard".

J'ai détaillé tout cela sur mon carnet de voyage au Mexique avec le budget consacré au séjour et mes bons plans

Bonne lecture

CV

3

Thursday, August 18th 2011, 12:32pm

Organisme

Bonjour Nahéma,
Envisages-tu de partir seule? Ca peut être intéressant de faire une partie de ton voyage avec un organisme et d'intégrer une mission de volontariat. Tu peux être plus proche du peuple et découvrir leur culture et traditions :-) Je connais un organisme plutôt sympa et sérieux : TravelWorks (www.travelworks.fr). Tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil sur leur site pour te faire une idée. Bonne préparation et surtout bon voyage :-)

4

Wednesday, November 9th 2011, 10:05pm

Amérique centrale

Bonjour Nahema,
Je suis actuellement en Equateur et j'ai passé récemment pas mal de temps en Amérique centrale.
Mes deux pays favoris sont le Nicaragua et le Guatemala. Malheureusement ils sont de loin les plus dangereux de la région, surtout le Guatemala qui avec les actualités récentes n'est clairement plus sous contrôle. Ils sont aussi les moins chères.
Le moins risqué est clairement le Costa Rica, mais beaucoup plus chère, surtout pour les activités touristiques.
Il y a de très beaux endroits au Panama, surtout les îles San Blas et Casquo Viejo à Panama-city.
Belize se visite pour ses îles caraïbes. Le reste du pays est un peu plat en comparaison de ses voisins. Les fonds sous-marins sont à couper le souffle ainsi que les plages blanches. C'est tout de même très touristique et vraiment pas donné.
Salvador, j'ai détesté. Des plages sombres, des vagues monstrueuses, des moustiques partout, des hôtels à l’américaine ''chambre, bar, plage''... Mais ce n'est que mon avis. Les surfeurs adorent et il y a de jolies coins à l’intérieur des terres.
Le Honduras est parfait pour prendre des cours de plongée sous-marine (Utila), le lac central est magnifique et il y a de très jolies villes au nord de Tegucigalpa (qui elle est un enfer).

Si tu veux plus d'infos et des photos pour te faire une idée, tu en trouveras sur mon blog :

http://lama-a-plumes.com

Bon voyage,

Olivier

5

Friday, November 18th 2011, 12:46am

Antigua Guatemala une très belle ville d´Amerique Central.

Moi et mon ami sommes restés 5 mois en Amérique central et les deux pays que nous avons préférés le plus et de loin sont le Costa Rica et le Guatemala, deux pays extraordinaire, le Costa Rica est très sûre avec de bonnes infrastructures pour les touristes. Le Guatemala est un peu plus sauvage, plus naturel, il y existe encore un soupçon d´aventure et très bon marché comparé au Costa Rica. Pour pratiquer la langue ou étudier l´espagnol je vous recommande la ville d´Antigua au Guatemala, petite, piétonnière, tranquille, sereine, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, certainement l´une des plus belles villes d´Amérique central. La ville est tempérée toute l’année il y fait 20 a 25 degré, au niveau sécurité si vous agissez avec un minimum de bon sens il n´y a aucun problème, nous aimons sortir, nous sommes souvent rentré tard le soir et nous avons jamais été inquiétés. La ville est aussi très riche culturellement, première Capitale de Amérique Central, elle a souvent été déduite par des tremblements de terre entre les églises, les couvents, les monastères en ruine, en reconstruction ou intacte vous avez plus d´une cinquantaine de monument à visiter. Le seul problème de cette ville c´est que l´ on a du mal a là quitter, nous y sommes restés 2 mois nous avons appris l´espagnol dans une charmante école, nous avons aussi fait du volontariat et la plus belle expérience nous avons vécu dans une famille d´accueil, très enrichissant et très bon marché, ci-joint un site ou vous pourrez trouver l´adresse des nombreuses écoles d´espagnol opérant sur Antigua qui se feront aussi un plaisir de vous loger chez l´habitant. www.123teachme.com Bon voyage Joelle et André.

This post has been edited 1 times, last edit by "Queudecheux" (Nov 18th 2011, 12:53am)