Bonjour Nahema,
Je suis actuellement en Equateur et j'ai passé récemment pas mal de temps en Amérique centrale.
Mes deux pays favoris sont le Nicaragua et le Guatemala. Malheureusement ils sont de loin les plus dangereux de la région, surtout le Guatemala qui avec les actualités récentes n'est clairement plus sous contrôle. Ils sont aussi les moins chères.
Le moins risqué est clairement le Costa Rica, mais beaucoup plus chère, surtout pour les activités touristiques.
Il y a de très beaux endroits au Panama, surtout les îles San Blas et Casquo Viejo à Panama-city.
Belize se visite pour ses îles caraïbes. Le reste du pays est un peu plat en comparaison de ses voisins. Les fonds sous-marins sont à couper le souffle ainsi que les plages blanches. C'est tout de même très touristique et vraiment pas donné.
Salvador, j'ai détesté. Des plages sombres, des vagues monstrueuses, des moustiques partout, des hôtels à l’américaine ''chambre, bar, plage''... Mais ce n'est que mon avis. Les surfeurs adorent et il y a de jolies coins à l’intérieur des terres.
Le Honduras est parfait pour prendre des cours de plongée sous-marine (Utila), le lac central est magnifique et il y a de très jolies villes au nord de Tegucigalpa (qui elle est un enfer).
Si tu veux plus d'infos et des photos pour te faire une idée, tu en trouveras sur mon blog :
http://lama-a-plumes.com
Bon voyage,
Olivier