Les deux pays sont extraordinaire, le Costa Rica est très sure avec de bonnes infrastructures pour les touristes. Le Guatemala est un peu plus sauvage, plus naturel, il y existe encore un soupçon d´aventure.
Mon ami et moi sommes restés 2 mois a Antigua (Guatemala)a faire du volontariat En faisant des recherches sur internet j´avais trouvé l´école d’espagnol Don Pedro de Alvarado(
http://www.guacalling.com/dps/volunteer-work.htm), ils m´ont placé gratuitement dans un projet, un orphelinat pour enfants souffrant de malnutrition, dans les dernières semaines ou je suis restée a Antigua j´ai aussi aidé à servir de la soupe au indigents qui se trouvent dans cette ville. L´école m´a pris en charge avec mon ami dés notre arrivée a l´aéroport de Guatemala, nous avons été placé dans une famille d´accueil a notre arrivée a Antigua. J´ai étudié deux semaines a l´école pour m´habituer a accent du pays, mon ami lui ne parlait pas espagnol a étudié 6 semaines 4 heures le matin et a été placé dans un projet de construction de maison l´après-midi. D´autre étudiants on été placés a L´hôpital national d´Antigua et certain chez les pompiers.
Nous avons été parfaitement satisfaits avec nos cours d´espagnol et notre famille d´accueil qui fut extémement chaleureuse.
Le Guatemala au niveau du climat est un pays exceptionnel, il y fait beau toute l´année, je ne pense pas qui il y ai une saison particulière pour visiter ce pays.
Que tu choisisses le Guatemala ou le Costa Rica tu seras satisfait les deux pays sont fantastique. Bon voyage, Joélle.
This post has been edited 2 times, last edit by "Queudecheux" (Sep 7th 2011, 10:27pm)