Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 14th 2010, 3:12pm

projet amérique latine

Bonjour,
Nous sommes en train de mettre en place un projet en Amérique centrale et du sud et nous aimerions avoir des pistes et informations sur différents pays.

Nous voulons partir dans 10 pays d'Amérique latine pour la fin de l'année afin d'aller à la rencontre d'école reculée dans chaque pays. Ils nous raconterons en image illustrée, vidéo, et écrite leur quotidien, leur technique d'apprentissage, leur mode de vie...
Notre objectif est de créer un livre/DVD pédagogique pour enfant.
Ainsi chacun d'eux découvrira par le biais de ce livre, la vie de l'autre parfois très différent, parfois plus proche.
Nous avons besoin de trouver des écoles reculées dans les différents pays :

Mexique
Guatemala
Nicaragua
Costa Rica
Equateur
Pérou
Bolivie
Chili
Argentines

Auriez vous svp de quoi nous venir en aide ? Toutes informations peut être bonne à prendre.
Nous vous en remercions d'avance.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Friday, January 15th 2010, 2:47am

Bonjour,

Des ecole reculee en Amerique du sud, ca devrait etre assez facile a trouver!

Au perou, j'ai passe quelque jours dans un village communautaire de la cordillere blanche, Humacchuco, au porte du parque national du huascaran.

C'etait les vacances, du coup on mangeait dans la salle de classe pour les touts petits. J'ai pris quelques photos de ce qui etait affiche au mur; genre regle de bonne conduite, poeme pour apprendre l'alphabet,...

Voici le contact pour la personne responsable de l'accueuil d'eventuel touriste :
Nom des personnes responsables : Victor Cautivo
Tel : (0051)943 471 502
Mail : victorcautivo@hotmail.com

Rassurez-vous, meme si ils accueille parfois des touristes cela reste occasionel, et c'est surtout des locaux, tres peu d'etranger s'arrete dans ce village.

Je crois que le contact ne parle pas ou peu anglais, mais seulement espagnol.
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?