Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 8th 2009, 12:35pm

Louer une voiture au Panama

Bonjour,

Cet été je pars avec mon copain pendant un mois et demi en amérique centrale. On comme par le Panama pour remonter jusqu'au guatemala. Je ne sais pas si on va faire tout les pays de la zone mais en on nous a conseillé de louer une voiture pour faire ce périple.

est-ce-possible de louer une voiture du panama et de la rendre au guatemala ? est-ce-possible sinon d'en acheter uen au panama, ou au costa rica et de la revendre dans à la fin de notre périple au Guatemala?

sinon quels sont les conseils que vous pouvez me donner sur les transports au panama, costa rica, nicaragua, guatemala ?.

Merci ,

alexia

2

Wednesday, June 10th 2009, 5:50am

A Panama Cd. les embouteillages commencent tôt. Mieux vaut se déplacer en taxi : au cours actuel du $, c'est donné. En dehors de la ville, les anciens cars de ramassage scolaire américains multicolores et quotidiennement entretenus assurent un transport populaire. Le train (que je n'ai pas pris) ne relie que la capitale à Colon. Les routes principales sont en bon état.

Au Costa Rica la circulation est souvent encombrée sur la Panamericaine et à San José. Même en voiture les durées de trajets sont longues. Louez un 4X4 et faites attention aux nids de poules.

Au Guatemala je suis plus à l'aise en prenant les transports en commun. L'état des routes est variable : de piste à route goudronnée.

Je n'ai jamais acheté de véhicule durant un voyage. Je ne connais rien de questions d'assurances et d'importations de véhicules.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.