Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

1

Sunday, May 24th 2009, 9:48am

amerique centrale fin septembre/octobre

bonjour

je souhaiterai prevoir un voyage de 3 semaines environ en am. centrale, costarica, guatemala, honduras, nicaragua?

je souhaiterai savoir si cette epoque de l'année est bonne pour voyager dans un de ces pays, au niveau météo, et surtout saison des pluie! Qu'en est il de ces pluies, cela dure t il longtemps dans la journée?

toutes ces question car durant ce voyage je souhaiterai partir en trek autonome sur quelques jours et n'ai pas envie de le faire sous une pluie battante pendant une semaine!

sachant que je n'ai pas le choix pour les dates, me conseillez vous une de ces destinations et si oui laquelle?

merci pour vos reponses

sylvain

2

Monday, May 25th 2009, 3:25am

Salut,

Dommage que LP ne paye pas pour rappeler périodiquement que la saison cyclonique s'achève théoriquement en novembre. Je recevrais une rente. :D

Comme tu indiques être allée dans les Grandes Antilles, pas de dépaysement : c'est le même climat équatorial. Tu dois donc t'attendre à des jours de soleil avec de gros cumulus... ou à des trombes d'eaux et des bourrasques de vents.

Pour choisir le pays il faut plein de motivations : s'il s'agit uniquement de marcher, tu peux le faire partout. Le Costa-Rica a plein de parcs naturels et accueille beaucoup de touristes. C'est aussi le plus cher des quatre. Vraisemblalement la destination qui te sera conseillée le plus souvent. Guatemala et Honduras disposent de patrimoines architecturaux (sites précolombiens, villes coloniales) importants. Je n'ai pas encore mis les pieds au Nicaragua. Sur le plan gastronomique, j'ai apprécié la cuisine maya au Guatemala, les gibiers (Guatemala, Honduras). Je n'ai pas de souvenir culinaire particulier concernant Costa-Rica. Dans aucun endroit je n'ai eu de problème avec les autochtones.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.