Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:50am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

1

Tuesday, January 6th 2009, 3:28pm

Entrer au Panama par voie terrestre

Bonjour,

Je vais bientot me rendre au Panama en bus depuis le Costa Rica. Je pense ensuite me rendre en colombie par bateau.

Du coup je n'ai pas de billet de bus ni d'avion pour ressortir du pays. Dans le Lonely planet c'est pas tres clair, ils disent qu'il est bien d'avoir un billet de sortie, mais pas forcement obligatoire. Bref j'ai pas trop piger ce que ca veut dire!

Est-ce que quelque peut me donner des precision sur ce dont j'ai reellement besoin?
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

2

Tuesday, January 6th 2009, 3:59pm

sortie panama

Hello,
tout dépend de la frontière que tu vas traverser mais à sixaola, il te réclame un ticket justificatif comme quoi tu vas ressortir du pays et te le vende sur place également, business oblige.
Quoi qu'il en soit, aussi bien au panama ou au Costa rica, il te demande ce ticket donc prévois ça soit a l'avance en te faisant une réservation de ticket d'avion par exemple via le site d'une compagnie aérienne.
Celle-ci va t'éditer un ticket électronique que tu as 24h pour valider ou il sera annuler.
Peu importe son annulation, le but est juste d'avoir un billet virtuel pour justifier ta sortie du pays en question, ça ne t'engagera en rien financièrement.
L'autre solution plus simple, lorsque tu prends ton billet de bus pour Panama, prend un allé retour.
Tu n'utiliseras pas le retour mais ça te servira de justificatif.

bye
Dan - Adventure guide
www.raidarenal.com

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

3

Friday, January 9th 2009, 2:48am

Merci pour l'info!

Pour le costa Rica pas de soucis, vu que je prend directement le ticket jusqu'au Panama.

Je demanderai aussi en l'achetant demain ce qu'ils me conseillent, si ils ne me paraissent pa fiable a 100% je choisirai l'option du billet d'avion!

4

Sunday, January 11th 2009, 11:36pm

Voilà, c'est fait!

Ils m'ont effectivement demander si j'avais un billet de sortie... j'en avais pas... alors j'ai répondu : Oui!

Et j'ai pu passé sans soucis...