Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, October 22nd 2008, 3:24pm

Guatemala via MIAMI

Bonjour,

Nous avons réservé pour février des billets d'avion pour le Guatemala. Notre vol au départ de Paris est sur Delta Airlines, nous avons une escale à Miami avec changement d'avion, nous passerons alors sur l'American Airlines.
Au retour même topo

Pouvez-vous nous dire s'il faut récupérer nos bagages à Miami pour les réenregistrer ?

Il paraît que les contrôles sont très longs. Quelqu'un en a -t-il l'expérience ? Combien de temps entre les vols faut-il au minimum ?

Merci

2

Monday, December 1st 2008, 3:40pm

Je suis allé au Guatemala cet été de Bordeaux via Miami avec AA (mauvaise compagnie ceci dit, profitant du décalage horaire pour économiser sur les repas..première fois que j'ai faim en avion!!).
A Bordeaux nos bagages ont été enregistrés jusqu'à Guate mais il est vrai que nous avons dû les récupérer à Miami pour les refaire scanner, mais sans réenregistrement à proprement parler.
Pour info, l'aéroport de Miami est un bazar sans nom, il n'y a pas de zone de transit (si si!!), et en confiant nos bagages on se demande s'ils vont bien arriver...et ils sont bien arrivés!

3

Monday, December 1st 2008, 3:44pm

pardon j'ai zappé la partie sur les contrôles. Franchement les contrôles à Miami ne sont pas plus longs qu'ailleurs (deux-trois questions, empreintes digitales et c'est tout)...et pourtant j'avais un visa iranien sur le passeport, d'où une certaine crainte d'une fouille approfondie!
Bref on a largement eu le temps de s'ennuyer et de faire un tour dehors (puisque je le répète il n'y a pas de zone de transit!)

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

4

Tuesday, December 2nd 2008, 7:36am

il n'y a pas de zone de transit (si si!!),

Les zones de transit n'existent dans aucun aéroport américain; c'est pour cela qu'il faut effectuer toutes les formalités d'entrée aux USA, même pour un simple transit international.

Pour la procédure voir http://www.voyages-transversales.com/usaformalites.htm
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com