Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, October 3rd 2008, 5:06pm

mexique guatemala belize un itineraire svp?

bonjour,

nous comptons partir avec mon ami au mexique guatemala belize durant un mois et demi, 2 mois entre novembre et decembre. auriez vous un itineraire a nous conseiller?

nous recherchons pluto l aventure, les visite, jungle, etre au coeur du pays de sa culture et de ses habitants, loin des touristes...

merci d avance pour vos conseils!

2

Monday, October 6th 2008, 5:22pm

Mexique: en un mois tu peux faire un tour partant de mexico, passant par le pacifique, le chiapas et la péninsule du yucatan... si tu recherches l'aventure attarde toi dans le chiapas car c'est bien sur le meilleur endroit pour partir dans la jungle a l'arrache...
L'itineraire serait: Mexico, Oaxaca, Puerto Escondido et/ou Mazunte, Tuxla (pour le canon del sumidero), San Cristobal de las casas (comme base d'exploration du chiapas), puis Merida et Tulum.
Plus spécifiquement dans le chiapas, je te conseille à part les grand classiques que son Palenque, agua azul... d'aller à la Laguna Miramar, c'est difficile d'y arriver mais ça vaut le coup et au niveau depaysement c'est impressionant... tu peux aussi aller a Las Nubes, Xaxchilan,...
Au niveau culture la ville que j'ai préféré est Guanajuato (au nord de Mexico, à faire donc au début) ou il y a un festival impressionant le Cervantino justement en novembre je crois.
Pour le Guatemala, tu passer la frontière depuis le Chiapas et aller directement au lac Atitlan pour faire un peu de randonnée et de kayak puis remonter vers Tikal en passant par La Antigua pour voir le volcan Pacaya et ses coulées de lave...
Le Belize tu peux soit y aller par Tulum en prenant un bus jusqu'a Chetumal ou tu passes la frontière, soit par le guatemala, près de Tikal justement...
attention, c'est beaucoup plus cher que les deux autres surtout dans les iles (je ne connais que cette partie, je peux donc juste te conseiller d'aller a San Pedro et Caye Caulker...)
Sinon, au Guatemala et au Belize, les capitales sont plutot à éviter...

Si tu as des questions hésite pas!