Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Suède, Canada, Islande, Lipari

1

Saturday, December 15th 2007, 10:36pm

Plongée et bénévolat au Costa Rica

Bonjour tout le monde,

Je pars deux mois au Costa Rica entre début février et début avril. J'y vais principalement pour les oiseaux et pour la géologie et j'aimerais beaucoup y faire de la plongée. On m'a conseillé de descendre à Bocas del Toro au Panama pour passer mon PADI car c'est moins cher. Est-ce vrai? Quels sont les endroits où aller plonger pour les débutants au CR.

Deuxième question. Je souhaiterais faire du bénévolat pendant une ou deux semaines dans un parc national. Est-ce que quelqu'un a des bons tuyaux. J'aimerais pouvoir prendre directement contact au CR pour ne pas passer par des organisations qui prennent généralement une (grosse) commission.

Merci pour tous vos conseils.

Jo

PS: si vous deviez choisir 5 choses à faire / voir au CR, qu'est-ce que ça serait?

wcf.user.option.userOption43: Jamaïque, Vietnam, Cambodge, Costa Rica, Panama, New-York, Malaisie, Singapour

2

Tuesday, December 18th 2007, 12:51pm

RE: Plongée et bénévolat au Costa Rica

Salut !

Alors j'y connais rien en plongée, mais je suis passé quelques jours à Bocas del Toro depuis le Costa Rica et je me suis limité au snokeling ; j'ai déjà trouvé ça splendide, donc la plongée doit être pas mal du tout non plus. Si tu cherches un joli coin tranquille où passer la nuit à Bocas, j'ai une adresse B&B coup de coeur.

Pour le bénévolat dans un parc, je n'ai malheureusement pas de tuyaux à te fournir.

Cinq choses/endroits que j'ai apprécié au CR :

1. Une journée de rafting sur le Rio Pacuare
2. Arenal, pour son volcan et ses sources d'eaux chaudes
3. Samara, pour sa plage immense et son atmosphère paisible
4. Les trajets en bus (pas trop longs, dépaysants et propices aux rencontres)
5. S'essayer au surf à Tamarindo (ou ailleurs)

Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: France, Suède, Canada, Islande, Lipari

3

Saturday, December 22nd 2007, 12:31pm

RE: Plongée et bénévolat au Costa Rica

Hello,

Merci pour tes tuyaux! Et je suis bien intéressée par l'adresse du B&B à Bocas.

Bonnes fêtes de fin d'années