Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, October 17th 2007, 10:44am

trekking et voyage a velo

bonjour,
quelqu'un aurais t'il des conseils dans le choix de randonnée et de trekking sur le costa rica, si possible en autonomie ??

sinon nous cherchons quelque conseils de personne ayant voyager au costa rica en velo. et plus generalement quelque bons plans a ne pas manquer ou les plans a éviter...

par avance merci
fabrice

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

2

Wednesday, October 17th 2007, 6:06pm

RE: trekking et voyage a velo

Hello,
niveau trekking, je peux t'aider si tu as besoin de tuyaux.
J'organise des tours d'aventure ici en pleine jungle et te conseil si tu aimes marcher de te faire le chirripo.
Selon ton niveau 1 ou 2 jours (de pref 2 pour beneficier de la super vue au somment durant le levé de soleil)
Depart de San isidro de General : 8 heures de grimpette
Sinon, le tour de la pénicule Osa, ou tu traverse le parc de Corcovado l'un des plus sauvage et authentique parc national. 3 jours de marche avec different refuge dans le parc pour camper.
Tu peux également traverser le parc Arenal pres du volcan Arenal, 3 à 4 jours selon ton niveau ou tu traverse des forets pluvieuse, de la jungle primaire et pas un touriste...
Et si t'aime l'aventure à 100% la traversée de la cordillére de Talamanca d'une cote a l'autre: 6 jours de jungle en autonomie totale, traversée de réserves indigènes mais là, il te faut un guide ou tu ressort pas vivant de l'autre coté.
Niveau velo, je peux pas t'aider, c'est pas mon truque et ça grimpe trop ici lol

Bonne préparation de séjour

3

Monday, October 22nd 2007, 10:32am

juste une petite precision, dans tout les treks que tu nommes, est ce que certains sont possibles sans guides, ou est il obligatoire d'avoir un guide dans chacun d'eux.
je ne suis pas categoriquement contre la presence d'un guide une fois de temps en temps, mais je suis plutot habituer avec un amis a randonner en autonomie....
merci pour tes reponses
fabrice

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

4

Thursday, October 25th 2007, 9:29am

Hello,
pour ce qui est du tour du parc Corcovado, tu peux faire ça seul en te renseignant auparavant aupres des gardes forestier, des horraires de marées car tu dois traverser des rivieres et il est préférable de le faire a marée base, d'une pour moins galérer et surtout réduir au max la présence de requin et croco qui rodent la marée montante.
Pour ce qui est des autres le tour du parc Arenal, tu peux le faire uniquement avec un garde parc (50$ par jours). Le probleme avec eux est qu'ils sont gardes, pas biologiste ou botaniste donc il t'apprendront peu de chose sur la foret si ce n'est le nom de quelques oiseaux et l'identification de traces d'animaux.
Pour la traversée d'ouest en est par le cordillère TAlamanca, je ne te la conseil pas seul....avec un guide indigène ou tu te perd dans le labyrinth de santier fait par les tapirs.

Bon trek

Patrice