Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 9:26pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Brésil, Malaisie, Mexique, Thailande, Indonésie, Moscou, St Petersbourg, Amsterdam, Istanbul, Venise, Marrakech, Lisbonne

1

Sunday, July 8th 2007, 7:02pm

vos coups de coeur au Mexique

Bonjour,
nous partons trois semaines au Mexique fin aout et j'aimerai connaître les villes (et les hotels!) dont vous gardez le meilleur souvenir afin de contruire un itinéraire et surtout parvenir à faire un choix parmi toutes les destinations possibles.
merci d'avance de votre aide!

wcf.user.option.userOption43: shri-lanka,maldives,usa,indonesie,maroc,tunisie,mexique,guatemala,canada,belize,borneo,vietnam,thailande,hong-kong,australie,fidji islands,madagascar,roumanie....

2

Sunday, July 8th 2007, 11:34pm

RE: vos coups de coeur au Mexique

J'ai bcp aimé San Christobal de las Casas, ville qui a gardée l'empreinte de la conquête espagnole, avec son vieux quartier et ses maisons maisons coloniales.
Une seule chose vaut à mon avis le déplacement à lui tout seul : le marché qui à lieu à l'aube, et auquel se rendent les villageois dans des tenues très colorées. Il faut s'y rendre avant 5 heures du matin si possible, et là, c'est une vision que l'on gardera toute sa vie : l'odeur la fumées des petits feux de bois qui montent verticalement dans un ciel mauve, le froid du petit jour...on est vraiment transporté très très loin...
Il y a aussi quelques villes dans le nord du Méxique (vers Léon si je me souviens bien) qui valent le déplacement -moins de tourisme, très authentiques, excellente gastronomie-...
Pour le reste, il ne faut pas oublier que le Méxique fait partie du continent Nord Américain et qu'en fait, si l'on recherche vraiment l'exotisme, il vaut mieux franchir la frontière Guatemaltaise (Guatemala La Citad, puis le fabuleux site archéologique de Florès, sans parler du Lac Attitlan) avec retour sur le Mexique par le Bélize.
Eviter Cancun, car aucun intérêt.
En espérant vous avoir été utile.
Bonnes vacances.

wcf.user.option.userOption43: BZH

3

Monday, July 9th 2007, 10:47am

d'accord avec Rikki. Ne pas manquer San Cristobal. J'avais également bien aimé Taxco, l'atmosphère que dégage cette ville, notamment son centre ville m'avait enchanté. Ensuite tu peux aller passer qq jours vers Purto Escondido avant de te diriger vers le Chiapas et donc, San Cristobal.
Dans le Yucatan, ne pas manquer Chichen Itza, une des cités récemment élues une des 7 nouvelles merveilles du monde par un vote d'internaute internationaux. Pas la peine de voir cancun, c'est très nul. Enfin, tu peux finir autour de Play del carmen (pas à Play del carmen même mais AUTOUR). Y'a des coins très sympas et san trop de touristes, qui s'aglutinent à Play même.

4

Tuesday, July 10th 2007, 11:54am

Salut

A San Christobal nous sommes restés à La Casa Margarita qui est un petit hôtel pas trop cher mais vraiment sympa ( environ 25 euros par nuit). La ville est en effet très jolie et les alentours méritent le détour. ( canyon, villages etc...).

En ce qui concerne les ruines du Yucatan, il faut absolument y aller très tot le matin afin de pouvoir en profiter avant que les bus débarquent.

Bon Voyage.
D.
Carnet de Voyage

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tanzanie<Zanzi, Kenya, Ouganda, Rwanda...

5

Thursday, July 12th 2007, 2:49am

je pense que tu vas avoir assez de renseignement sur le sud du Mexique, je rajouterai Oaxaca qui est un peu plus au Nord que San Cristobal Las Casas. Au nord de Mexico ciudad (DF) il y a de nombreux endroits a visiter. il est vrai que le sud est tres riche en endroits qui valent le coup et en trois semaines, une boucle au sud, c est deja pas mal. bref, je recommande egalemment Guanajuato et le train Barranca del Cobre Chiuahua al Pacifico, qui traverse de superbes canyons du centre a la cote. Ca vaut vraiment le detour! un superbe itineraire. si tu as les moyens de prendre l avion tu gagne du temps et tu peux faire differentes regions. les vols internes sont rarement plus chers que 100 dollars US aller simple.
Bon voyage
Sophie