posté à l'origine par ToniBillEn ce qui concerne le Yucatan, sache que le Yucatan n est pas le Mexique. La on te parle anglais et les prix sont affiché en dollars.
C'est peut-être vrai dans la zone hôtelière de Cancun, à PdC, Cozumel et autres ghettos à touristes. Ailleurs, y compris dans la ville de Cancun, le symbole $ signifie Pesos et on parle Espagnol. Tu n'as rien à y faire en temps normal avec des USD. En parlant Anglais et en payant en dollars dans le Yucatan tu te feras logiquement arnaquer. Si tu essayes l'Espagnol on saura que tu es
Frances et que l'argent ne te brûles pas les doigts.
Pour guim5924 : On part avec ses € (espèces, travellers) et CB. On change sur place. Guatemala Cd. ou Cancun ? La seconde destination risque d'être moins chère. Tu peux arriver par Cancun et atteindre le Guatemala via Belize. Au retour tu peux passer par Campeche, Mérida. Au Mexique, les routes principales sont bonnes, les bus (de 1ère classe) sont confortables, rapides et peu chers. Les trajets sont longs. Et c'est souvent plus
exotique au Guatemala. Si globalement le coût de la vie au Guatemala est plus bas qu'au Yucatan, dans les deux cas on voyage confortablement à peu de frais.