Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 9:18pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Posts: 14

wcf.user.option.userOption43: Perou, Equateur, Maroc, Espagne, Hongrie, Irlande, Sénégal, Costa Rica, Panama, Nicaragua

1

Friday, June 22nd 2007, 12:43pm

Avion pour le Guatemala

Salut,
Je souhaite partir en janvier et février au guatemala. Pour ceux qui y sont aller, quels sont vos conseils par rapport au transport ??? Il vaut mieux viser Cancun car bien déservi et faire le reste en bus, quite à visiter le Yucatan, j'ai le temps. Ou il faut viser Guatemala Ciudad ???? Mais avec quelle compagnie ???? Je peux partir de Paris ou de Madrid ???? Voila j'attend vos conseils. Merci

Posts: 32

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Thailande, Mexique, Equateur, Belize,Inde nord, Guadeloupe, Jamaique,...

2

Friday, June 22nd 2007, 3:29pm

Tu peux atterir à Guatemala Cuidad sans probleme.
Rien de special à Guatemala Ciudad mais à 1/2 h tu as Antigua de Guatemala bcp plus interressant.
En ce qui concerne le Yucatan, sache que le Yucatan n est pas le Mexique. La on te parle anglais et les prix sont affiché en dollars.
Bon Voyage

Posts: 14

wcf.user.option.userOption43: Perou, Equateur, Maroc, Espagne, Hongrie, Irlande, Sénégal, Costa Rica, Panama, Nicaragua

3

Sunday, June 24th 2007, 7:37pm

merci pour ces conseils. On m'avais dis que le Yucatan c'été pas terrible, enfin surtout pour cancun, mais je pensais pas a ce point la. Alors si je peux je vais suivre tes conseils et arriver directement au guatemala. Merci.

4

Monday, June 25th 2007, 7:29am

A Rome...

Quoted

posté à l'origine par ToniBillEn ce qui concerne le Yucatan, sache que le Yucatan n est pas le Mexique. La on te parle anglais et les prix sont affiché en dollars.


C'est peut-être vrai dans la zone hôtelière de Cancun, à PdC, Cozumel et autres ghettos à touristes. Ailleurs, y compris dans la ville de Cancun, le symbole $ signifie Pesos et on parle Espagnol. Tu n'as rien à y faire en temps normal avec des USD. En parlant Anglais et en payant en dollars dans le Yucatan tu te feras logiquement arnaquer. Si tu essayes l'Espagnol on saura que tu es Frances et que l'argent ne te brûles pas les doigts.

Pour guim5924 : On part avec ses € (espèces, travellers) et CB. On change sur place. Guatemala Cd. ou Cancun ? La seconde destination risque d'être moins chère. Tu peux arriver par Cancun et atteindre le Guatemala via Belize. Au retour tu peux passer par Campeche, Mérida. Au Mexique, les routes principales sont bonnes, les bus (de 1ère classe) sont confortables, rapides et peu chers. Les trajets sont longs. Et c'est souvent plus exotique au Guatemala. Si globalement le coût de la vie au Guatemala est plus bas qu'au Yucatan, dans les deux cas on voyage confortablement à peu de frais.