Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:14am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 23rd 2005, 5:48pm

Leatherback Turtles

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'informer à propos d'un programme d'aide volontaire aux tortues au Costa Rica. Plusieurs sont proposés sur internet, mais ils coûtent tous assez cher. J'ai entendu parlé d'un programme qui, contrairement aux autres, était plutôt économique...Est-ce que quelqu'un connaît ce prgramme (s'il existe) ?

2

Sunday, June 5th 2005, 8:48pm

RE: Leatherback Turtles

salut,
nous sommes alle observe les leatherback turtles au Costa Rica, dans la reserve Manzanillo Gandoca, et nous y avons croise pas mal de volontaires. Je n'ai pas demande les conditions tarifaires, mais ca ne m'a vraiment pas fait l'effet d'etre cher ! L'ambiance avait l'air sympa.
Je n'ai pas de contact, mais des pistes pour toi.
Dans n'importe quel guide sur le Costa Rica (si tu n'en a pas, il te suffit juste de 2 minutes dans une librairie ;-), tu trouveras, sinon la reserve en question avec un numero de telephone interessant, du moins le numero de la Fondation des Parcs Nationaux a San Jose (la capitale) ou travaille une coordinatrices "tortues" (elle travaille pour une autre ONG mais est hebergee par la fondation) qui pourra te renseigner. Peut etre aussi qu'en fouillant sur le web tu trouveras qqch...
suerte
raph