Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 1:44am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, May 11th 2005, 5:30pm

Aller de New York au Brésil (hors avion)

Bonjour
je prépare un tour du monde et je pense commençer par ce trajet New York - Brésil (hors avion) avez-vous des infos sur les passages de frontières, transports, hébergement... ? Déjà frontière du Mexique Guatemala ? puis Guatemala - Honduras ? Honduras - Nicaragua ? Nicaragua - Costa rica ? Costa rica - Panama ? Panama ... Colombie ou Vénézuela ? Vénézuela ou Colombie - Brésil ?

Je suis à la Réunion et peux vous donner des infos Océan Indien, un peu pour quelques pays en Afrique, un petit peu en Azie et un peu en Europe.

Merci de me répondre et de me donner si possible des infos même partielles...

@ +
lady la fée silvie
la dit la fait s'il vi

2

Wednesday, May 11th 2005, 6:02pm

marrant le jeu de mot, c est quand meme plus simple et moins risque en avion, je ne suis meme pas sure que tu arrives a economiser quelques chose en faisant ce trip meme en stop par rapport a l avion
I don t want to be everybody.

3

Wednesday, May 11th 2005, 6:23pm

Merci pour la réponse, c'est plus une question de trip voyage trajet que d'économie budget...
lady la fée silvie
la dit la fait s'il vi

4

Wednesday, May 11th 2005, 6:27pm

je comprends mieu maintenant...
I don t want to be everybody.

5

Tuesday, May 17th 2005, 9:21pm

Entre Panama et Colombie pas de routes, pas des trains, pas des bateaux...

6

Wednesday, May 18th 2005, 1:23pm

tu passes comment a pieds?
...ALCOOLIQUE MONDAIN...RIVE GAUCHE BOHEME...

yelima

Unregistered

7

Wednesday, May 18th 2005, 5:10pm

Tu passes en avion, le parc national qui fait la frontière est fermé à quiconque n'est pas sympathisant guérilla (côté Colombie) ou sympathisant américain (côté Panama). Ceci dit, bcp de liaison aériennes Panama City/Carthagena ou Bogota. Ou alors le bateau via San Andres (Comlombie), mais niveau sécurité, c'est pile ou face...
Quant à entrer sur le territoire USA en expliquant, même dans un anglais parfait, que tu comptes repartir en franchissant la frontière mexicaine... pas sûre qu'on te laisse franchir la douane. D'ailleurs, si tu n'as pas un billet d'avion de sortie (parfois même, les billets vers le Canada ou le Mexique ne comptent pas comme billet de sortie), y'a peu de chance pour qu'on te laisse monter dans l'avion.

yelima

Unregistered

8

Wednesday, May 18th 2005, 5:11pm

J'oubliais: pour les autres frontières: aucun problème en bus.
C'est déjà ça de bon!

inspecteur gilbert

Unregistered

9

Wednesday, May 18th 2005, 5:16pm

Y a toujours les bateaux qui vont a colon....... pour les postes frontieres au costa rica ces casses couilles m'avaient demander un billet de sortie obligé d'attendre le ticabus pour en acheter un et une nuit a la frontiere coté panama. .... au venezuela en passant par maicao impossible sans billet de sortie meme avec du pognon bon ca c'est vieux maintnenant ils sont moins riches......

This post has been edited 1 times, last edit by "inspecteur gilbert" (May 19th 2005, 8:26am)

10

Friday, May 27th 2005, 9:26pm

Plus de bateaux à Colon
Tu est dépassé mon ami....
Il te faut up to date a little bit quand même...
----------------------------------
L'Inspecteur parle anglais avec accent jamaïquain...