Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 6:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, February 10th 2012, 11:11am

itinéraire ouest Americain de 20 jours en Mars

Bonjour!

J'envisage de partir 20 jours en Mars et je me permet de vous soumettre le circuit que j'envisage de faire, sachant que j'ai zappé la côte pour gagner du temps, j'ai également zappé Yosemite car il parait qu'en Mars la Tioga pass est fermée et du coup ça complique mon itinéraire, j'ai décidé de contourner par le nord via Sacramento, mais qd mm passer
par Mammoth Lakes (ou Bishop) car je voulais voir Mono lake et bodie.
Je précise que je ne compte pas faire de grandes randonnée mais juste quelques petits chemins facilement accessibles ( eh oui je suis Corse, je fatigue donc vite ;) )

Voici donc le circuit:

8/11 mars: LOS ANGELES
(6 flags, venice beach & venice canals, hollywood bdv, berverly hills, Santa Monica pier, Universal studios, Malibu, Mulholand dr, Griffith observatory ...)

12 mars: Lax/ Needles
(via Joshua's tree, newberry springs puis nuit à Needles pour étape entre LA et sedona)

13 mars: Needles/ Sedona
( Chapel of the holly cross, oak creek canyon..nuit à Sedona)

14 mars: Sedona/ Grand canyon
nuit au grand canyon

15 mars: Grand canyon/ monument Valley
nuit à monument valley

16 mars: Monument Valley/ Page
(horsebend shoe, antelope canyon, nuit à Page)

17 mars: Page/ Bryce canyon
nuit à Bryce canyon

18/19 mars: Bryce canyon/ Las vegas
nuit à las vegas (venetian)

20 mars: Las Vegas/ death Valley / Mammoth lake (ou Bishop?)
nuit à Mammoth lake (ou Bishop)

21 mars: Mammoth lake/ Mono lake/ Bodie/ Sacramento
nuit à Sacramento

22 mars: Sacramento/ Sequoia park
nuit à Sequoia

23/24/25/26: San Francisco
(alcatraz, twin peaks, alamo square, union square, lombard street, golden gate, sausalito, castro ...)

27 mars: avion

Voila
n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez, si c'est faisable ou ce qu'il y a de sympa à faire que j'aurais pu louper ( ce qui est certainement le cas lol ) .
Une autre question qui me taraude, en mars il parait que le climat n'est pas top et qu'il y a de la neige, comment ça se passe pour les chaines ?? on les loue avec la voiture? on les
achète?
Merci d'avoir eu la patience de lire mon poste et merci d'avance pour vos conseils :)

wcf.user.option.userOption43: Japon (Tokyo, Kyoto, Hiroshima), Etats-Unis (New York, Sud-Ouest), G-B (Londres, Glasgow, Edinbourg, Bath, Cardiff), Jordanie, Égypte, Malte, Italie (Ombrie, Toscane), ...

2

Saturday, March 17th 2012, 7:07pm

RE : itinéraire ouest Americain de 20 jours en Mars

'
Une autre question qui me taraude, en mars il parait que le climat n'est pas top et qu'il y a de la neige, comment ça se passe pour les chaines ?? on les loue avec la voiture? on les
achète?

[a priori tu y es déjà, mais pour info si quelqu'un d'autre à la même question] D'après mon guide (pas un LP, pas taper !), la plupart des loueurs interdisent le port de chaine sur leur voiture, mais si c'est une région à neige, il y a des pneus neiges. Mais le plus simple serait de poser la question au loueur.