Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, September 6th 2006, 1:36pm

Dècouvrir le Maroc à piéd

Salut a tous les voyagers:

Si vous voulez autre façon de voyager, vous pouvez découvrir le Maroc a pièd. Il y a beaucoup de possibilités de trekking et randonnées pour tous et differents niveaux: montées au Toubkal, M'goun, Sarghro, randonnées par les vallées ou le desert, 4 x 4, randonnés chameliers....

Vraiment je vous dit que c'est magnifique marcher pour ces vallées et montagnes et vivre à le rythme des familles Berbères. Vous apprécierez leur spontanéité... les Berbères n'ont rien, mais ils vous donneront tout ce qu'ils ont gardé de plus cher: Le contact humain et la nature..ofiter de l' hopitaté.

J' avais connaître le pays il y a longtemps, mais je l' ai dècouverte autre fois, a piéd et avec ses gens.

Par ma bonne experience, je veux vous recomende la organitation de OMAR ASQUARRAY, jeune berèber Guide Accompagnateur en Montagne dîplome, qui parle 4 langues. Il et sa famillie sont profesionels de la montagne depuis generations. Ils sont trés gentils et serieux. Ils ont une Maison de Hôtres trés agréable a Imlil.

Si vous êtres interesés a faire un trek a le Maroc, n' hèsitez pas à lui contacter ou visiter sa site.

omar@douar.imlil.com
www.douar-imlil.com

Vous pouvez lui dire votres desirs et il vous prepare un programe sur mêsure, avec tout compri. Vous deverez penser seulement profiter de votre sèjour dans le Maroc.

Bonne Randonnée

wcf.user.option.userOption43: thailande , laos , cambodge , laos , phillipines , bali , singapour, kenya , madagascar , egypte , soudan , istanbul

2

Wednesday, September 6th 2006, 2:53pm

en general le maroc se fait plutot en 4 -4 en chameau ou a dos de mulet

lollllllllll
m ais le rif ca peut etre bien a pied

wcf.user.option.userOption43: Turquie Iran Pakistan Inde Laos Maroc

3

Tuesday, September 19th 2006, 10:45am

RE: Dècouvrir le Maroc à piéd

Bonjour Lucero,

Je projette de partir au Maroc du 16 au 31 décembre.
J'ai déjà voyagée seule en pays musulman. J'avoue ne pas avoir envie de gaspiller mon énergie à mettre toujours de la distance avec les hommes.
Vraiment, voyager en tant qu'homme, c'est un sacré avantage.
J'aimerais pouvoir rencontrer aussi les femmes.
Le contact que tu donnes est -il quelqu'un de confiance y compri pour une femme voyageant seule. Je suis prète à faire quelques jours de randonnées y compri avec qq autres voyageurs.
Mais je cherche un état d'esprit ouvert, proche des gens du pays, dans la rencontre culturelle, et loin du consumérisme et du touriste béta.

Peux-tu m'en dire plus sur ton expérien du Maroc en général, sur des témoignages de femmes occidentales voyageant seule au Maroc.

Si non, mon idée serait de me poser dans une petite ville tranquille à taille humaine, passer du temps dans les marchés et différents quartier à observer la vie du quidam et partager;

Merci,
Suraj

4

Monday, October 2nd 2006, 2:44pm

Bonjour Suraj:

Je comprends ta préocupation, mais j'ai voyagé 6 fois au maroc et jamais je n'ai eu de problème, au contraire, tout le monde est trés gentil.

Il faut respeter la tradition et les costumes des autres et je pense que il n' a pas de problème, tu seras respetée aussi.

En effect, comment je t' avais dit, par mon experience, Omar et la famillie Asquarray sont trés gentils et serieux. Ils sont profesionels de la montagne depuis generations. Ils habitent a Imlil, au pied du Toubkal dans l' Haut Atlas. Ils ont la bás un Gîte d' etape.

Bon randonnée et a bientôt

5

Tuesday, November 14th 2006, 2:13pm

RE: Dècouvrir le Maroc à piéd

salut suraj

je vais au maroc du 16 au 30 nov , je vais rejoindre des amis que j ai rencontrer sur la planet lors d un tour du monde, un parisien un venezuelien, et une chilienne.

on vas se faire un petit circuit sac a dos si tu souhaite te joindre a nous, se serat un plaisir .

ecrit moi sur mysor@hotmail.fr