Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:44pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, December 14th 2008, 6:29pm

le désert de M'Hamid????

Qui aurait des renseignements sur le désert de M'Hamid ?
Ou`? a quel endroit?
quel genre de désert, dunes ou rochers?
ou dormir?
4x4 obligatoire?
merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

2

Sunday, December 14th 2008, 7:25pm

Salut!

C'est plutot des dunes. (Ergg)
Pour loger, il y un petit village à M'hamid, tu dois pouvoir trouver facilement à te loger.
Pour y aller, il faut prendre la route du Sud, vers Zagora et continuer encore pas mal...
Pour le 4x4, je sais pas.

Bon voyage!

3

Tuesday, December 16th 2008, 5:44pm

mhamid et region

Bonjour,

Mhamid est un village au sud de la ville de Ouarzazate, c’est le dernier village avant le désert, les dunes de Mhamid sont des dunes Medium, se trouve à 7 km du village Mhamid vous pouvez dormir dans un bivouac sous tente nomade.

« les dunes de Chegaga »360m d’altitude, Les grands dunes au Maroc c’est à 60 km de Mhamid, si vous voulez les visiter il vous faut une 4x4, non pas une petite voiture. aussi il y a des bivouacs pour passer la nuit

Les roches ce trouve entre Chegaga et Fum Zguid.

Bonne séjour.

This post has been edited 1 times, last edit by "angel-eve" (Dec 16th 2008, 5:53pm)

wcf.user.option.userOption43: libye ,niger, algerie pour le travail et ,maroc,pour le plaisir

4

Monday, January 5th 2009, 8:48am

RE : le désert de M'Hamid????

Qui aurait des renseignements sur le désert de M'Hamid ?
Ou`? a quel endroit?
quel genre de désert, dunes ou rochers?
ou dormir?
4x4 obligatoire?
merci d'avance
http://img224.imageshack.us/my.php?image=mhamidvf3.jpg sur ce petit dessin quand vous arrivez a m'hamid il y a une place vous tournez a gauche
et a 500metres environ vous avez un chemin a droite ,au bout de ce chemin ... un grand portique C est un camping tres cool, vous faites ce que vous voulez
la tente. la voiture ,ou sous leurs tentes si vous etes cool on mange avec eux sinon "en ville" ya des petit restos aucun "guide" ne vous ennuit a l interieur
par contre si vous sortez il faut vous y attendre comme ailleuirs Pour voir le debut du sable il faut continuer apres la place mais ensuite il faut le 4x4
pour chegaga n essayez pas en voiture vous coutera que des ennuis si le camping est fermè tapez fort sur la porte ya du monde a l interieur
voici une photo sur la route de chigaga bivouac genial

This post has been edited 1 times, last edit by "glob" (Jan 5th 2009, 11:15am)

wcf.user.option.userOption43: libye ,niger, algerie pour le travail et ,maroc,pour le plaisir

5

Monday, January 5th 2009, 9:13am

m'hamid

j ai oubliè il y a un autre camping plus europeens a ta gauche un peu avant m'hamid c est (je crois) un couple de hollande tu peux camper et coucher sous des tentes qui ressemblent plutot a des abris petite piscine aussi mais on voulait nous faire payer la dit piscine pour les gosses 10 et13 ans tres calme par contre

wcf.user.option.userOption43: quelques pays d'Europe, dont une grande partie de la France quelques pays d'Afrique que je connais tous bien

6

Friday, March 16th 2012, 2:59pm

A tous les amoureux du sud Marocain, sauvons M'hamid et tous ses paysans à qui on va détruire à jamais leur seul moyen de subsistance et sois disant pour désenclaver ce bijou, faciliter l'accès à des centaines d'autobus pleins de touristes. Tout ça dans quel intérêt ? Si ce n'est celui des gros tour operators qui une fois ce site saccagé,déserteront le coin et laisseront une fois de plus ces pauvres gens se démerder ! Pour voir une dernière fois ce beau paysage, je viens de mettre à votre disposition cette galerie photos : http://www.voyageur-atypique.org/albums-de-voyages/Maroc 2005/ Signez cette pétition qui vient de m'être envoyée par un des habitants !!! ne laissons pas ce massacre continuer !!! http://www.lapetition.be/en-ligne/L-abat…lane-11191.html Pour en savoir plus, adressez vous à Halim sur www.cherg.com Postez vos plus belles photos du coin...pour faire profiter encore un peu tous ceux qui ne connaissent pas !!! Merci
Un coup de folie ? Prépare tes bagages et on pars !!!

[url]http://recherche-partenaire-de-voyage.org/[/url]

This post has been edited 7 times, last edit by "domirase" (Mar 16th 2012, 3:30pm)

7

Friday, March 16th 2012, 3:42pm

c'est un peu du foutage de gueulle non ? Tu es contre les tours operators mais fais de la pub pour cherg qui est la mm chose. Et sur leur site il y a écrit un truc comme "soucieux de préserver l'environnement...organise des balades en 4/4" : tu crois pas que c'est du foutage de gueulle ça ??? Ca me fait marrer ts ces tours opérators qui sont plus respectueux les un que les autres des traditions, de l'environnemlent etc...A partir du moment où on enmène des gugus (surtout en groupes) dans ces coins là, ils foutent en l'air tout ce qu'ils sont venu voir. Donc, le mieux c'est : pas de pub non ? Et en plus en parler sur un site de guide papier risque de leur donner l'idée de marquer ça ds le guide. Et je trouve que les guides papier ont une responsabilité énorme dans le pourissement des lieux, cultures etc...En tous les cas c'est pas moi qui viendrait donner un "bon plan" en public, trop peur que ça devienne un ko phi phi bis !