Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 4:41pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 26th 2012, 5:50pm

Quel désert marocain?

Bonjour à tous

Ma femme a passé une semaine l’an passé au Maroc, dont une nuit et une matinée 4x4 à Merzouga ( Auberge du Sud qu’elle a adoré). Coup de foudre pour le désert…
Je l’accompagne cette fois, mais pour deux semaines en mai prochain. Cette fois, elle aimerait (nous aimerions) passer plus de temps dans le désert (de 2 à 4 jours) pour une immersion plus profonde et si possible plus authentique. Le confort n’est pas forcément recherché et a priori (mais sans expérience) je préfère le dromadaire au 4X4. Mais je n’exclus rien !
Que nous conseillez vous : à nouveau Merzouga ou bien la région Zagora / M’hamid ?
Avez vous de bons plans (guide, circuit, adresse) à nous conseiller ?

Merci de vos réponses

Jean François

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

2

Thursday, January 26th 2012, 6:28pm

Bonjour,

Le "désert" marocain, celui qui est vendu aux touristes, qui n'a rien de désert, puisqu'il est plein de monde , de villages , de campements , on en a vite fait le tour.

Le dromadaire , on supporte 20 minutes et ensuite on ne demande qu'à en descendre.

Tu veux te faire plaisir, tu vas passer 2 nuits à Merzouga dont une en bivouac, dans n'importe quelle auberge , c'est facile , on y va en bus, toutes les auberges sont correcte, et toutes ont un bivouac. mais ne programme pas plus longtemps.

3

Friday, January 27th 2012, 10:11am

désert marocain

En bon connaisseur du Sud marocain, il existe encore des bonnes possibilités de découverte des régions sud, en dehors de certains lieux très fréquentés et ceci même dans les Ergs Chebbi ou Chigaga .
Il y a beaucoup de négatif, mais il existe aussi des petites structures capables de vous organiser des séjours de très bonne qualités.

4

Wednesday, February 8th 2012, 7:27pm

quel désert choisir

Oui, on n'est jamais vraiment seul dans l'Erg Chebbi mais on peut aussi y passer plusieurs jours dans les dunes ou à proximité , y faire des rencontres intéressantes avec les habitants.

pour cela éviter la formule bivouac à partir d'une auberge forcément typique authentique mais dont la piscine est là pour vous attirer comme si l'authentique marocain se reconnaît à la piscine car tu te retrouves dans un bivouac à proximité d'un autre bivouac pour s'apercevoir qu'il y a de nombreux touristes à proximité parfois plusieurs dizaines.

préférez les auberges plus simples et plus petites qui vous proposeront des circuits alternatifsà un coût très abordable , sans supplément de prix comme d'autre le font.

Bon voyage

5

Thursday, February 9th 2012, 9:55am

si vraiment tu veux approfondir la decouverte du Sahara, alors oublie les bacs à sable Marocains et va chercher le vrai matos, tu as le choix: Sud-Algerien (Massif du Hoggar), Niger (Aïr, Ténéré) ou Mauritanie (Atar). Là c'est du lourd....

6

Thursday, February 9th 2012, 2:23pm

tu as raison skunkman38,les deserts dont tu nous as parle c est vrai meritent d y aller mais dommage que ces endroits sont pas securises pour le tourisme .