Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 4:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande,Cambodge,Laos,Vietnam,MyanmarSabah,Sarawak et une trentaine d'autres pays

1

Tuesday, November 1st 2011, 5:02pm

Retraite au maroc

J'ai lu que le maroc devenait une destination prisée par les retraités français

Qu'en est il ? prix,coût de la vie ,

visa ?

Quelqu'un a t il une expérience là dessus ?
MichelR

2

Saturday, November 5th 2011, 5:58pm

retraite au Maroc

Je suis moi aussi à la recherche d'infos pour une éventuelle installation l'an prochain. J'ai trouvé pas mal d'infos ( fiscalité, versement de la retraite, déménagement etc...) sur le blog des expatriés. Bien sûr, les infos sont

avant tout administratives. J'ai beaucoup de mal à en avoir sur la vie au quotidien. Tu trouveras des contacts sur le forum du Routard où davantage de personnes s'expriment sur le sujet. Il y a de tout, certaines infos sont totalement contradictoires...Je crois que le mieux est d'aller y faire un séjour avant..Il semblerait qu'il y ait énormément de Français..Est ce un bien ????????

Marie

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

3

Sunday, November 6th 2011, 9:36am

Bonjour,

le cout de la vie au Maroc, en dehors de Casa ou Rabat est 10 à 15 % moins cher qu'en province en France.

Effectivement beaucoup de retraités partent , mais aussi beaucoup en reviennent , ne pouvant s'adapter, et surtout devant le vide culturel, ne pouvant meme pas y acheter un livre et aller à un spectacle correct (ça fait effectivement des économies).

Ne surtout rien y acheter en immobilier, malgré les offres alléchantes, tout est dégradé et plein de malfacons, et est absolument invendable en 3 ans.

Il faut venir passer au moins 6 mois en location sans rien revendre en France, pour savoir si on résistera à la différence culturelle immense !!! et si on est près à subir les administrations avec ses tracasseries, les pannes d'électricité ou de téléphone qui se résolvent avec un backchich, les problèmes de petit personnel, etc..

This post has been edited 2 times, last edit by "lavalise" (Nov 6th 2011, 11:06am)

4

Tuesday, November 8th 2011, 6:53pm

retraite au Maroc

Bonjour,

Je suis résident au Maroc depuis maintenant plus de 15ans, j'y vit ma retraite sans problème, la vie et le coût de la vie sont très apréciables. La fiscalité intérréssante. Maintenant a vous de voir si vous, vous pouvez vous adapter ... autrement en ce qui concerne l'administration ou autres, ce site n'est pas mal fait : http://www.marocfrancaisretraite.blogspot.com/

en tout cas, je vous conseille de venir en location meublée dans un premier temps.

ensuite ... a vous de vous decider.

Clo

Unregistered

5

Wednesday, November 9th 2011, 9:21am

Ils ont besoin de théatre, de cinéma , de concerts, ............. et à part Rabat et Casa, ou il y a de rares représentations il n'y a rien !!

Ne te mets pas à la place des autres dont tu ne connais, à première vue, pas les goûts !

This post has been edited 1 times, last edit by "Clo" (Nov 9th 2011, 9:51am)

6

Wednesday, November 9th 2011, 10:42am

Souvenirs.... on vantait naguère le coût de l'immobilier au Maroc. Pas cher tout ça. Puis tremblement de terre. Et là tout s'écroule comme des châteaux de sable. Les constructions étaient de piètre qualité, béton peu fiable, etc etc.... Attention donc aux mirages des prix.

wcf.user.option.userOption43: Thailand

7

Wednesday, November 9th 2011, 1:18pm

Personnellement, j ai hesite plusieurs annees. J ai finalement opte pour la Thailande et je ne le regrette pas une seconde.

Je ressentais un sentiment d insecurite au Maroc.

L immobilier est de meilleure qualite qu en france 2 fois moins cher. Les services a la personne sont exceptionnels et la vie quotidienne est 5 fois moins chers qu en france.

On trouve toutes sortes de nourriture europeenne un peu partout sans que cela soit plus cher.

La gentillesse des autochtones est comparable avec le maroc.

Le point faible, c est l eloignement avec la france mais je dois avouer que que je rentre de moins en moins.

8

Wednesday, November 9th 2011, 1:54pm

Salut Argentum.

As tu un problème avec les affaires telles que l'eau courante, le gaz ou l'électricité? Genre payer des pots de vin pour que des pannes soient réparées, etc etc.
Perso, je sais que le Maroc est gangrené par ça et la Thaïlande a la réputation d'être faiblement corrompue. Et je me posais la question de la Thaïlande au jour le jour. Ton/ ta conjointe est elle thaïlandaise? Ça doit aussi aider pour les problèmes du quotidien. Tu vis dans un quartier résidentiel?

wcf.user.option.userOption43: Thailand

9

Wednesday, November 9th 2011, 2:02pm

Quoted

As tu un problème avec les affaires telles que l'eau courante, le gaz ou l'électricité? Genre payer des pots de vin pour que des pannes soient réparées, etc etc

Perso, je sais que le Maroc est gangrené par ça et la Thaïlande a la réputation d'être faiblement corrompue

Jamais eu de probleme de cette sorte.

La corruption est plutot lie aux politiques, aux patrons de bars ou de boite de nuit et aux gros contrats...

Je vivais dans un quartier residentiel avec piscinem sauna et salle de gym pour 250 euros par mois.

J ai change recement.

Quoted

Perso, je sais que le Maroc est gangrené par ça et la Thaïlande a la réputation d'être faiblement corrompue

10

Wednesday, November 9th 2011, 2:28pm

As tu un problème avec les affaires telles que l'eau courante, le gaz ou l'électricité? Genre payer des pots de vin pour que des pannes soient réparées, etc etc.

à l'inverse en cas d'oubli d'un paiement d'une facture, un petit backchich au gars qui vient couper et... il ne coupe pas! :) c'est du vécu...

Vu comme ca c'est rigolo mais à vivre au quotidien c'est moyen...