Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:52am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: La molvanie

1

Tuesday, January 22nd 2008, 11:59am

Tour du maroc a pied

Bonjour a tous
alors voila je vous explique mon projet
entre mi avril a mi juin je compte partir de nice et arriver jusq'au maroc en passant par l'espagne avec comme objectif de faire le tour du maroc.
et cela a pied,en stop, en bus, en taxi, en char a boeuf, enfin bref l'immerssion totale.

seulement j'ai quelques interrogations sur le maroc, deja est ce que 1 mois suffit t'il pour faire le tour sans se presser?
ensuite j'aurais voulu savoir, j'arrive a tanger par le ferry, je pensé faire tétouan, chefchaouen, volubilis, meknés, fés , ifrane, azrou.......
puis la je bloque soit je part du coté de l'atlas soit du coté de merzouga

car sur la carte soit je part vers imilchil, soit vers er rachidia, qu'est ce qui est le mieux ?

derniere petite question, est ce que le stop sans donner d'argent est frequent ou c'est une exception si cela arrive ?

merci du temps que vous m'accorderez
Bonne journée a tous

Kévin

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Tunisie, divers pays en Europe du Nord et du Sud, Etats-Unis, bientôt la Mauritanie

2

Saturday, January 26th 2008, 10:28pm

RE: Tour du maroc a pied

Bonsoir, excellente façon de voyager !
Mais prenez le temps de déguster, à trop vouloir on rate l'essentiel...

Si vous aimez randonner, j'aurai tendance à vous conseiller Imilchil dans le Haut-Atlas, vous en prendrez "plein les yeux" et vous irez à la rencontre des villageois, bien que les gorges du Ziz (Errachidia) soient à voir également -

Quant à la question du stop, les gens s'arrêteront volontiers je pense, on ne vous demandera pas d'argent, mais on vous proposera sans doute des services (hébergement, commerce, ...), après à vous de voir. Vous pouvez participer avec quelques dirhams symboliques, cela fera toujours plaisir.

Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Inde, Espagne, Portugal, Grèce, Macédoine

3

Monday, January 28th 2008, 12:22am

RE: Tour du maroc a pied

1 mois pour faire le tour du Maroc à pied ? en footing peut-ètre, mais c'est juste... Disons qu'un bon marcheur peut espérer marcher 40 km par jour...

Et encore, tout dépend du terrain...

wcf.user.option.userOption43: La molvanie

4

Monday, February 4th 2008, 5:21pm

merci pour vos réponses
cela dit j'aurais une question supplementaire
est ce que l'eau dite potable; dans certaine ville est elle réelement potable ou faut il se trimbaler plein de bouteille qui alourdiront considerablement le sac ?

merci pour vos prochaines reponses

Kévin

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

5

Monday, February 4th 2008, 6:59pm

Bonjour

Il y a des épiceries qui vendent de l'eau partout !!!
Un magnum sur toi suffit largement.

6

Monday, May 2nd 2011, 9:37am

bravo

je vais parcourir tout le Maroc à pied tout seul , m'inviter chez les gens pour suivre leur mode de vie , si ça vous 'intéresse et que vous aimeriez me rejoindre , je vous laisse mon e mail

This post has been edited 4 times, last edit by "seifddine" (May 3rd 2011, 12:08am)