Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 8:32pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: quelques pays d'Europe, dont une grande partie de la France quelques pays d'Afrique que je connais tous bien

11

Monday, February 19th 2007, 7:55pm

les marocains au grand coeur

salut salut !!

j'ai lancé un appel à l'aide fin octobre 2005 sur un forum voyages car je suis handicapé en fauteuil electrique et je n'avais que le nom d'un hotel qui serait suceptible de nous accueillir anelor (la personne qui m'accompagnait) et moi.

Nous souhaitions plutot etre hebergés chez l'habitant, afin de vivre au plus pres des marocains et voir le desert.

les seules reponses que nous avions jusqu'à lors etaient des sejours dans des "bivouacs usines à touristes" à 800 euros minimum la semaine.

Halim, le patron de cherg nous a repondu anonymement, comme n'importe quel usager du forum qu'il nous recevrait à l'aroport, ce malgré le fait que c'etait le ramadan et qu'habituellement les marocains prennent des jours de congets à cette periode

Nous avons été accueillis chez un de ses amis a ouarzazate (Madjid) comme si nous etions chez nous, halim nous a trouvé un vehicule vraiment adequat (pas facile a trouver là bas).

Abdou, un guide et ami de halim d'une douceur et comprehention rare nous a servis d'"ange gardient" pendant tout notre sejour a ouarzazate, ensuite brahim, le frere de halim nous a accompagné à m'hamid dans la maison familliale, puis dans un bivouac ou il n'y avait aucun touristes, que des gens attentionnés.

Nous avons passé la fete du hait (fin du ramadan) AVEC TOUTE LEUR FAMILLE, Labbas, le grand frere nous a invité a dormir au millieu des dunes, c'etait vraiment magique...

en quatres mots un séjour de reve...
et pas à 800 euros par personne...

un seul mot MERCI halim

je reviendrais pour faire decouvrir a d'autres personnes ce magnifique pays que j'appelle depuis "le pays des reves".

une chose est a signaler encore :

halim, sa famille et toute son équipe sont concients qu'un sac plastique ou n'importe quel dechet laissé derriere nous reste pendant des siecles avant de disparaitre, ils ne laissent donc jamais de detritus derrière notre passage...

contrairement a ce qui est dit dans un message precedent, nous avons toujours eu des douches, meme au bivouac.

une autre chose a signaler :
anelor qui est une jeune femme tres belle et qui habituellement se serait fait accostée des centaines de fois par des locaux n'a a aucun moment été sollicité par quelqu'un ceci probbablement car on nous a vu pendant 2 jours accompagnés par Abdou, Madjid ou Halim.
meme lorsqu'on était seuls...

si vous voulez venir voir quelques photos commentées de notre voyage au pays des reves, vistez mon site perso:
http://recherche.infirmiere.free.fr

j'ai encore les larmes aux yeux rien que de repenser a ce sejour...

à bientot au detour d'un oued

wcf.user.option.userOption43: quelques pays d'Europe, dont une grande partie de la France quelques pays d'Afrique que je connais tous bien

12

Friday, October 26th 2007, 3:11pm

RE: agence locale circuit maroc, confiance totale??

tu peux partir en toute confiance, halim est honète, arangeant, ses guides sont serieux, ils connaissent tous les trucs et ses frangins et sa famille simples et tres sympas !

si tu veux voir un petit reportage photos de notre voyage, va faire un tour sur mon site perso !

http://recherche.infirmiere.free.fr/voyages/maroc/

dom
association handi voyages
aide a l'organisation de voyages pour personnes a mobilité réduite et mise en relation avec des accompagnateurs
http://handivoyages.free.fr

wcf.user.option.userOption43: l'europe (espagne italie ect...) australie chine suisse et bien sur le maroc

13

Tuesday, December 11th 2007, 9:43pm

coucou n'est pas peur des agences sur place!!!! si tu par avec des doute tu va poluer ton voyage!!!!!jamais partir avec des pensée negatif!!!!
je suis parti avec une agence local qui est tamounte trek et bien moi qui connaissai deja le maroc j'etais emerveiller... c'etai magic. tu c le but du jeu c'est que les touriste partent avec un souvenir féerique!!!!! j'ai connue la peronne la plus charmente du monde qui ma fait decouvrire le maroc avec c'est mille et une couleur!!!!! ces paysage a en couper le soufle net'inquiete pas ils savent quil recoivent des gens c'est leur gagne pain et tu sais les touriste sont tres bien proteger!!!!! l'agence local a un site c www.guide-rendonée-maroc.com le gerent qui est une personne magic est mr BABBAIA sont numero est +21266943833 si ta le moindre doute tellephone lui il ce fera une joi de repondre a tes question
so have a good trip et savoure chaque instan parsque c'est vraiment magic

14

Monday, June 28th 2010, 3:46pm

non, ce post est toujours d'actualité, d'ailleurs, depuis, je suis retourné au Maroc à deux reprises, la première, j'y ai passé trois semaines avec sept autres compagnons, on a sillonné le Maroc de long en large, c'était vraiment génial, lorsque mes amis ont découvert le bivouac d'Halim, ils en ont pris plein les yeux encore une fois, aux alentours, il y a d'autre bivouac beaucoup plus petit où les gens sont vraiment très accueillant aussi, mais attention, il y en a un don je ne vais pas citer le nom tenu par des Français ou il y a carrément le grand luxe, rien à voir avec la vraie vie là-bas, de plus, la semaine y est très chère
Un coup de folie ? Prépare tes bagages et on pars !!!

[url]http://recherche-partenaire-de-voyage.org/[/url]

15

Friday, March 18th 2011, 11:12am

retour d'expérience

Bonjour à tous,
Je voulais simplement vous faire part de ma première expérience très positive au Maroc. J'ai eu la chance d'effectuer un trek sur mesure dans le sud du maroc entre erg (désert de sable) et reg (désert de pierre). Un paysage à couper le souffle.
Si vous voulez sortir des sentiers battus et éviter la foule des grandes villes, je vous conseille vivement de découvrir cette région, au sud est de Marrakech. De cette ville, il y a 2 circuits possibles : soit la vallée du draa et l'erg chigaga soit la vallée des roses, les georges de todra pour rejoindre merzouga et l'erg chebbi. Pour ma part, j'ai opté pour la deuxième solution...sans regret.
J'ai poursuivi le circuit avec 4 jours de marche aux alentours de Merzouga dans le désert. Idéal pour se ressourcer sans trop d'effort en plus puisque je n'avais ni à porter mon sac à dos (le dromadaire s'en occupait!) ni à monter ma tente ni à faire la cuisine en arrivant sur le bivouac. notre cuisinier se chargeait de tout! Bref une vie de pacha de temps des vacances.
Pour info, vous pouvez tout à fait effectuer la visite des différentes vallées en soliste sans passer par une agence ou un guide. Une simple location de voiture et c'est parti! Après, si vous voulez avoir des explications sur les sites visités, ne pas avoir à chercher votre hôtel le soir, il est vrai qu'il est agréable de passer par un organisme.
Par contre, pour le trek dans le désert par contre, vous n'avez pas d'autre choix que de faire appel à un guide de randonnée.

Me concernant, je n'ai pas voulu passer par une agence mais directement par un guide de montagne : davantage connaisseur de la région, très pro dans les relations et - cher! Le mien était très bien : guide trekking maroc. Et il présente l'avantage d'effectuer tout type de séjours (visite des villes impériales, circuit familiale, de luxe ou plus en mode routard) le tout sur mesure que ce soit en petit comité ou en groupe.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge, Chili, Jordanie, Maroc, Thailande, Vietnam pour les plus récents, beaucoup d'autres pays d'Asie sinon

16

Friday, March 18th 2011, 11:38am

Il y a aussi d'autres options pour eviter la foule des villes, sans aller se mettre dans la foule de Merzouga ou l'erg Chigaga ;)
Bon j'exagere un peu, mais il faut savoir que ces secteurs de Mahmid et Merzouga sont les secteurs "de masse" du desert à portée de Marrakech. Ca ne veut pas dire qu'on va etre dans la foule, mais quand trop de tourisme formaté à un endroit, il y a des risques.
Il y a d'autres alternatives, comme passer par Foum Sguid, de laquelle on peut aussi rejoindre Merzouga ou s'arreter avant. C'est ce qu'on avait fait, sans pour autant aller rechercher les dunes les plus hautes (qui se trouvent en effet cote Merzouga). Mais c'etait top, et on ne croisait personne sur 4 jours, et on a adoré.
Maintenant attention aux lecteurs, ce fil, globalement, est à mon avis un bel exemple d'avis plus ou moins interessés, voire de pub déguisée. Disons que ici comme ailleurs, les forums maroc regorgent du genre. Et statistiquement, les forumeurs qui arrivent sur un forum pour citer une agence ou un guide des le premier message, c'est souvent de la pub déguisée ou du copinage. Je n'accuse pas, j'avertis pour que chacun garde un peu de recul ;-)
ATTENTION : dans l'attente d'une modération forte, ce forum contient souvent de la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même des discussions. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum[, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.