Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 4:02pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: le pas-de-calais...et quelques autres

1

Tuesday, February 8th 2011, 11:07am

vous ne les trouverez pas dans les guides

de retour d'un (extraordinaire) périple de 4000 kms en moto dans le sud du Maroc, voici, à toutes fins utiles, trois adresses exceptionnelles, et que l'on ne trouve dans aucun guide:

à Agdz: incontournable: la Kasbah Azul, dans le Douar Asslim: adorable kasbah tenue par un couple franco-marocain; tout y est parfait; www.kasbahazul.com

à Midelt: rien d'extra dans ce carrefour important sur la route du sud entre le Moyen et le Haut Atlas; mais si vous allez jusqu'à Taddamoute, à 7 ou 8 kms sur la route de Meknes, vous ne pouvez pas manquer l'extraordinaire hôtel Taddart face aux sommets enneigés du djebel Ayachi; www.hotel-taddart.com

enfin, à Mirleft, sur la côte près de Tiznit, oubliez "les trois chameaux" indiqués dans tous les guides, et allez plutôt voir au Dar Najmat, une ravissante auberge perchée au dessus d'une plage idyllique: www.darnajmat.com

par contre, si vous allez à Tata, ce que je vous recommande, vous ne pourrez pas éviter le très déplaisant "relais des sables": c'est le seul hôtel de la ville; un conseil: évitez son restaurant et allez plutôt dîner dans les petits restaurants de la rue principale (qui s'appelle rue Mohamed 5 comme dans toutes les villes du Maroc) où l'on mange plutôt bien dans une ambiance sympa;

si ces renseignements peuvent vous être utiles, j'en serai ravi, et pour répondre à un autre post, nous n'avons jamais ressenti la moindre impression d'insécurité où que nous soyons allé dans le sud du Maroc; par contre que de gentillesse, de sourires de la part de ce peuple dont l'hospitalité n'est pas un vain mot

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

2

Tuesday, February 8th 2011, 11:25am

""""vous ne pourrez pas éviter le très déplaisant "relais des sables": ""

si on peut , et même on doit !!! le relais des sables est trop infect et surtout d'un prix des plus malhonnètes.

L'hotel "la renaissance" vient justement de se faire une cure de jeunesse !

3

Tuesday, February 8th 2011, 11:42am

justement, le Renaissance était fermé pour cause de travaux; nous avons donc été contraints d'aller en face, au Relais des sables, notre plus mauvais souvenir d'hôtel au Maroc, ex aequo avec l'hôtel atlas de Chafchaouen sur la route du retour

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

4

Tuesday, February 8th 2011, 12:06pm

Pour Chefchaouen ....+1

rarement vu plus sale et sinistre , et bouffe des plus médiocres !

5

Tuesday, February 8th 2011, 12:41pm

c'est d'autant plus dommage que le site et la vue sur Chefchaouen sont remarquables;

mais, avec le relais des sables, ce sont les deux seuls mauvais souvenirs; tous les autres étapes, Errachidia, Rizzani, Ouarzazate, Tinerhir, Tiznit, et même Marrakech et Meknes étaient, sinon parfaites, du moins agréables, avec toujours un accueil très sympa, avec mention spéciale naturellement aux 3 adresses indiquées en début de post;

le midi nous nous arrêtions au hasard dans les bourgades que nous traversions, et même chose: toujours bien accueillis et nourriture la plupart du temps excellente;

le Maroc est décidément un pays où je retournerai certainement, et ma moto aussi, encore qu'elle n'ait pas trop apprécié la nourriture des stations marocaines: le sans plomb 95 doit être de qualité médiocre car mon flat-twin cliquetait à bas régime

6

Tuesday, February 8th 2011, 1:33pm

*** le sans plomb 95 doit être de qualité médiocre car mon flat-twin cliquetait à bas régime ***

Il faut toujours faire le plein dans les grandes stations des grandes villes..... quite à faire la queue.

dans le bled , il n'y a pas assez de débit aux pompes. les fonds de cuve trainent trop longtemps.