Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 4:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 24th 2011, 3:33pm

Conseille sur la sécurité de faire un circuit dans le désert

Un amis d'un amis qui a une agence qui fait des séjours dans le désert partant de Marrakech a déconseillé le fait d’entrer beaucoup dans le désert, vu la situation de l’Afrique du nord et les problèmes entre les frontières avec la Mauritanie, l’Algérie, le Mali et le Maroc, et le fait que c’est les français qui son visé... Est-ce que vous croyez qu’il y a des vrais raisons pour être inquiets ou pas? Existe-il un vrai danger de faire le séjour typique qui part de Marrakech? Faudra-t-il peut-être chercher un itinéraire plutôt dans l’atlas?

Merci pour vos conseilles
Ces

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

2

Monday, January 24th 2011, 4:58pm

Est il vraiment nécessaire de s'inscrire sur un forum pour débiter des ragots d'amis , d'amis qui ne connaissent rien , et qu'ont rien vu , puisqu'il n'y a rien à voir ??

Du troll , sans plus!

3

Monday, January 24th 2011, 5:09pm

Ce n'était pas mon intention de blesser ou offenser, c'est seulement que cette personne (marocaine) a une agence qui fait des séjours organisés et il disait qu'il y avait un risque. C'est pour ça que je me permettais de demander ici, car je chercher des conseilles, pas des insultes. Je ne demande pas si le Maroc est dangereux, je sais très bien que ce n'est pas, je suis allé plusieurs fois. Je pose une question sincère surtout parce qu'il me semblait exagéré qu'il y ait un risque.
Merci en tout cas pour votre collaboration aussi utile

4

Sunday, February 6th 2011, 1:08am

Bonjour
Jamais aucun incident ne s'est produit dans le désert marocain, dites à ce monsieur de l'agence que la ville de Marakech elle même était théâtre d'un accident terroriste en 1994, c'est par ce que les touristes évitent de plus en plus les villes comme Marrakech, les agences jouent ce genre de cartes, je suis originaire d'un village de 500 m de la frontière, maroco-algérienne les touristes y vont et y passent la nuit sans aucun problème, des touristes m''ont affirmé que le patron d'un hôtel leur a raconté les mêmes histoires sur le "prétendu" "danger" on leur conseillant bien sûr de ne pas passer la nuit sur place mais de revenir la passer chez lui.
Amitiés

5

Monday, February 7th 2011, 8:10pm

Je suis sur Merzouga et par conséquent, je vois des départs tous les jours pour des circuits dans le désert et jusqu'à présent tout le monde en revient ;)
Absolument pas de crainte à avoir ce côté-là...maintenant si votre circuit descend jusqu'au Burkina en passant par le Mali et le Niger, alors peut-être qu'il vaut mieux être plus prévoyant!
L'auberge Africa de Merzouga vous accueille tout au long de l'année avec le sourire.