Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 3:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, October 6th 2010, 4:20pm

difficulté à fès

Bonjour à tous,

L'expérience à partager sur mon dernier séjour à fès (19-24 sep.) :
J'étais très embarrasée par les gens qui sont invahissants tel que j'avais qu'une seule idée au bout de 2j : partir d'ici ! ils sont devenus vraiment pénibles à supporter. C'est bien la 1ère fois dans ma vie à penser à un voyage organisé ; pourtant j'ai été aux pays les plus pauvres du monde : la Birmanie, le Laos et encore le rural chinois en voyage solidaire sans jamais eu de désagrément à ce niveau. L'arnaque omniprésente .... jusqu'à la Maison de Fès où je me suis logée ; à cause de l'absence du patron je suppose , du coup c'est les personnels qui font la loi.

Bien dommage pour cette ville charmante et les jolies objets artisanaux .

C'est peut-être la faute à moi : voyager femme seule ?!

à réflechir
juts

2

Wednesday, October 6th 2010, 5:05pm

je ne suis pas vraiment surpris par ton post. J'ai aussi beaucoup voyagé au Maroc, j'y ai aussi vecu un temps et j'avais toujours trouvé, lors de mes premiers sejours là-bas, que ca pouvait être une destination difficile en terme de solicitations des touristes. Et, oui, c'est toujours plus difficile au Maroc pour une fille seule.

Et encore, j'ai toujours trouvé Fes comme étant la ville de loin la plus facile à ce sujet.... c'est dire... ;)

wcf.user.option.userOption43: le Benin (2 sejours), le Togo, Istanbul, le Maroc (5 sejours), l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, Amsterdam, Danemark, l'Irlande et l'Ulster, Budapest, Rome,

3

Wednesday, October 20th 2010, 2:34pm

bonjour !

je reviens de fes (avant hier), c'était mon troisième passage dans cette ville, un séjour de 6 jours.,
il en est de fes comme des autres villes très visitées au maroc. mais je ne me suis jamais sentie agressée ou même ennuyée. si vous savez ce que vous voulez, vous pouvez écarter les "cassepieds" facilement. "la, la, chokran"" bien ferme et c'est bon ! nous étions deux femmes.
le truc aussi est de ne pas poser de questions qui induisent que vous ne savez pas ce que vous voulez, (comment je fais pour ? ...) mais des questions précises : donc bien preparer son voyage et ce que l'on veut y faire. "je cherche un guide et une voiture pour voire ça et ça" et le ça et ça pas negociable (sauf heureuse proposition, faut decrypter parfois), et se renseigner sur les tarifs ect.... avant.
ça fait 4 ans que je vais me balader au maroc, c'est un pays bien sympa. jamais d'ennuis.

:)

béatrice
"nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel..." (Jaures)
et bien je veux dans mes yeux allumer tous les soleils, et le voyage me permet cela .... :)

http://revesdailleurs.blog4ever.com/blog/index-499611.html