Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 2:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, November 16th 2009, 2:45pm

le maroc de l'est.....

voyage au Maroc en Mai 2010 de la partie Est du pays (4 grandes personnes) nous connaissons les autres régions du maroc.... nous voyageons par nos propre moyens (voiture). L'Est parait moins touristique????? pour quelle raison, votre expérience me servirait à nous organiser.... Merci

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

2

Monday, November 16th 2009, 3:55pm

bonjour,

Si des régions sont "touristique" il y a des raisons,

si elle ne le sont pas , il y a aussi des raisons !

Peut etre que les paysages sont monotones et sans aucun charme ?

peut etre que les villes n'ont pas beaucoup d'attrait ?

peut etre que les infrastructures hotelières sont médiocres ?

Je connais tout le Maroc pour raisons professionnelles, je n'ai aucune envie de m'éterniser dans l'EST !

éventuellement sur la cote médittéranéenne et la région d'OUjda, avant que ça ne soit entièrement bétonné.

Bouarfa !!!! l'ennui absolu !

3

Monday, October 4th 2010, 11:19pm

Bonjour à tous
mon premier post sera ici, l'est du Maroc n'est pas touristique par ce que :
La classification de Lyauthé ; Maroc utile/Maroc non utile, est toujours en vigueur
Le maroc touristique est par diffinition ; Agadir, Marrakech, Fés
Infra-structure faible,
toutefois le nombres de touristes qui choisissent l'oriental du Maroc comme destination est en augmentation, campings caristes, 4X4eux groupes et raids organisés, les pistes de l'oriental sont parmi les plus belles du Maroc, les paysages sont diversifiés contrairement à ce qui est véhiculé, l'oriental est la région où on a à la fois la mer, la montagne, le désert et les oasis, voilà en quelques mots de ce qu'est l'oriental :
Oujda : capitale de l'oriental : ville millénaire souks et grands espaces commerciales (Marjane, Metro, ..)
Saïdia : plage et station balnéaire, (malgré le désastre écologique qui on a résulté)
Berkane : les monts Béni Snassen , vallée et paysage magnifiques région d'agriculture par excellence
Bouarfa et Béni Guil ; centre urbain et administratif de la province de Figuig, Hôtels et restos,
Figuig : anciens Ksours (7 en tout) la plus grande palmeraie du royaume avec plus de 100 000 palmiers dattiers,
Ich : petite oasis, petit ksar calme et dépaysement garanti, plusieurs sites à gravures rupestres paysages multi-couleur, possibilité de séjour chez l'habitant, site internet
Bouanane : palmeraie et paysages magnifique,
Toutes les villes et villages cités sont accessible par des routes,
Pour plus de renseignements demander
Amicalement