Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:24am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Sunday, January 6th 2008, 12:59pm

RE: Location Voiture

bonjour, pouvez vous preciser un peu plus ce que vous avez envie de faire?car selon les endroits ou vous vous voulez vous rendre, il n est pas toujours necessaire de prendre une voiture surtout pour une semaine.beaucoup de possibilites avce les transports locaux et moins de sueurs froides selon les endroits.cordialement francine

wcf.user.option.userOption43: maroc

12

Sunday, January 6th 2008, 5:43pm

bonsoir , c'est vous voulez quoi que ce ssoit n'hesitez pas a me demander je suis benivole et et j'habite a marrakech , si vous voulez je pourrais vous donnez mon e-mail et vous aidez lorsque vous arriverais a marrakech .

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

13

Tuesday, February 26th 2008, 12:08pm

bonjour
je te conseille de louer une voiture vous serez plus libres
pas de chauffeur car vous vous sentirez obligés de dire oui s'il vous propose un "arrêt" qui se terminera invariablement par une visite de boutique
ou alors des bons conseils pour les épices etc

aucun souci il faut être vigileant pour la conduite c'est tout

plusieurs agences sérieurses à marrakech privilégiez les
assurance tous riques voitures en bon état joignables 24/24
Concorde car
Majestic car
elles sont moins chères que les loueurs internationaux mais tout aussi fiables

un loueur qui apparait souvent dans les forums MEDLOC
Je testerai en mai car il est moins cher encore que concorde car par exemple
mais pour le moment je ne le cite pas il faut voir s'il offre les memes services

avantage avec concorde car
ils viennent vous chercher à l'aéroport le jour de votre arrivée, quelle que soit l'heure, et même si vous ne prenez pas la voiture tout de suite
jute leur préciser le n° de vol

bon voyage

wcf.user.option.userOption43: 52 pays dans le monde !

14

Thursday, March 13th 2008, 10:21pm

location voiture maroc

Concernant le Maroc,
je conseille plutôt la voiture pour la flexibilité qu'elle apporte.

Mon expérience de pousse toujours à aller vers les grands réseaux de location de voiture pour l'assistance et les garanties, car les pépins n'arrivent pas tjs qu'aux autres ...

Comptez entre 25 et 30 EUR par jour pour louer une voiture type Clio/206.
Vous n'êtes pas obligés de louer sur tte la durée du séjour.

Mon conseil N°1 :
- Sachez qu'en général les loueurs se battent sur les prix sur les durées de 3-5 jours (durée standard de séjour). Ainsi, vous paierez parfois plus cher une location pour une seule journée que pour 3 jours ... Renseignez-vous !
Mon conseil N°2 :
- Réservez avant de partir, cela évite les surprises.

Bon voyage !
A.

wcf.user.option.userOption43: MAROC usa, canada, réunion, ile maurice, mexique, madagascar, bélize, guatemala, egypte

15

Tuesday, March 25th 2008, 9:03pm

La voiture et maintenant Le train et le bus

Salut,

La première année nous avons loué une voiture (avec un chauffeur) pour 5 jours. Cétait interressant car il y avait avec l'hebergement en demi pensions (hotel 3 étoiles bien sympas)

Je t'explique, on voulait faire Marrakesh, les gorges de Dades, le Désert (merzouga_Erg Chibbi) et remonter par Fez et Meknes. Seulement on voulait rester dans le désert et camper quelques jours et il nous a fait un prix à 300 euros de RAK à Erg Chebbi (comprenant son retour à vide).

Les 2 années suivantes, on a pris le train et les bus. C'est carrement pas cher et les villes sont très bien desservi (c'est plus simple que de circuler en ville avec sa voiture, de trouver ou se garer....)Tu peux faire Marrakesh-FEZ-MEknes en train. Marrakesh dessert en bus essaouira (2h et nombreux départs). TU as une ligne de bus Fes vers Merzouga (le desert et le magnique Erg Chebbi), tu fais le voyages de nuit (les bus sont confortable si tu prends la ligne supérieure, un tout petit peu plus cher que la ligne locale). Pour Merzouga à l'erg tu as la camionnette rouge qui pars de la place à 14H (dans l'autre sens à 6H30).
Pour le retour tu passes par Ouarzazatte puis Marrakesh. Les bus s'arrêtent dans les villes principales et tu peux faire des étapes sur la routes.

Si ton budget est serré, c'est une super solution. Le train est très confortable (et les prix dérisoires)

Triskel

16

Wednesday, May 19th 2010, 3:15pm

Location de voiture Maroc

Je reviens tout juste du Maroc (mai 2010).
Si vous devez louer une voiture à Tanger prenez la peine de consulter le site de Chatitours.
http://www.chatitours.com/fr/services.html
Une information obtenue d'un forum voyage et qui s'est avérée être une heureuse expérience.
La location est beaucoup moins dispendieuse que les prix des agences comme Avis, Europcar et Hertz et vous pouvez échanger des courriels et avoir des réponses à vos questions contrairement à ces agences internationales.
J'avais une certaine réticence a faire appel à une agence Marocaine a la lecture des mises en garde des guides de voyage et j'ai posé beaucoup de questions.
Ils ont été d'une patience plus que louable avec moi.
La voiture était impeccable et le service a été hors pair.
Autre point intéressant la livraison et la restitution de la voiture se fait à l'endroit de votre choix à Tanger, dans mon cas au port, à la sortie du Ferry Algeciras/Tanger.
Cela vous évite le taxi avec les bagages jusqu'à l'agence ou la location de la voiture pour une journée supplémentaire si vous passez la dernière nuit dans un hôtel de Tanger.

17

Wednesday, May 26th 2010, 10:29am

30 euros, est vraiment le minimum pour louer une voiture. Les agences de location sont vraiment sérieuses. Donc, aucun souci à se faire!