Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 2:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 8th 2010, 8:22am

Fès, Merzouga, conseils pratiques...

Bonjour à tous,

Dans 15 jours, je vais passer, tout seul, une petite semaine au Maroc, et j'aimerais quelques tuyaux:

• quel est le meilleur moyen de de rejoindre Fes depuis l'aéroport : existe-t-il des bus, des navettes, est-ce moins cher que les taxis, faut-il marchander, quels sont les pièges à éviter ?

• Est-il facile, depuis le centre, de rejoindre Imouzzer-Kandar, à 20 km au sud ? J'imagine que la réponse est oui, mais j'aimerais en savoir un peu plus, sur les fréquences notamment.

• Je dois me rendre à Merzouga, dans le sud, et on m'a conseillé de prendre le bus Supratours de nuit ; existe-t-il d'autres possibilités, d'autres compagnies, d'autres haraires ? J'ai cherché sur le net, mais rien trouvé de très informatif. D'une manière générale, faut-il prévoir d'acheter son billet à l'avance pour être sûr de partir ?

En bref, tous conseils pratiques seraient appréciés pour me déplacer.

Merci d'avance !

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

2

Friday, January 8th 2010, 11:15am

bonjour,

a l'aéroport de Fes, il existe un bus , le 16, qui pour quelques pièces jaunes t'amène à la gare centrale de Fes

le piège à éviter, c'est d'écouter les rabatteurs de taxi qui te disent que ce bus n'existe pas !!

pour Immouzer Kandar, aucun souci , soit le taxi collectif, soit pratiquement tous les bus qui partent vers Béni mellal ou Marrrakech, soit au moins 3 ou 4 dans la matinée à la gare routière.

A la gare routière renseignes toi ! il y a un bus pour Rissani vers 7 h le matin , qui te permettra de voir le paysage. ensuite 20 minutes de taxi !

Les bus de gare routière n'ont pas de site internet, et pas de réservation (sauf si tu passes la veille pour confirmer et prendre le billet)

bon voyage

3

Saturday, January 9th 2010, 12:54pm

attention aux rabatteurs

d apres les personnes que j ai rencontré et qui voyagaient en bus faite attention au rabatteurs qui se trouvent aussi bien a l arret des bus qu a l interieur durant le trajet