Quelques réponses....
Salut Jibees,
quelques infos pour répondre à tes premières questions. Saches déjà que plus tes questions seront précises, mieux on pourra te répondre. Et prends le temps de fouiller un peu sur le forum, beaucoup de réponses sont surement déjà dedans.
Le Maroc l'hiver: pas de pb à mon avis, il fera forcément moins chaud que le reste de l'année et en montagne il peut faire froid (neige même puisqu'il existe au Maroc quelques stations de ski). Bref tout dépend d'où tu iras. Quant à l'hospitalité des gens c'est à mon sens plutôt un avantage de venir hors période de pic touristique.
Pour les déplacements courts: taxis à NEGOCIER à chaque fois, pour les trajets + longs, bus et trains. Règles à respecter, comme dans tout pays, faire un minimum attention à ses sacs sans tomber dans la parano. Autre conseil: soyez prudents, les routes marocaines peuvent être dangereuses (vitesse, état des routes et voitures, conduite).
Pour l'atlas, en gros 2 possibilités: soit passer par une agence, soit se rendre sur place (village en montagne) et y chercher un guide pour une rando en précisant vos demandes (passer par des villages, loger chez l'habitant...). Dans ce cas, bien se mettre d'accord sur les "prestations" et tarifs et, je le rappelle, penser qu'il peut faire froid en hiver, surtout la nuit.
Voilà , affines ton projet, cherches des infos et n'hésites pas à poser ensuite les questions précises qu'il reste.