Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 2:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Tuesday, April 28th 2009, 4:47pm

juste pour info, la dernière intervention c'est un rabatteur.

A la base ca parait evident, mais il a dit une chose dans son intervention qui le trahit comme etant marocain. Pourquoi? Les policiers n'arretent JAMAIS les europeens, je le sais, je suis europeen, j'habite au maroc et j'ai du passer des centaines de barrages sans me faire arreter. Mieux: il y a 2 jours, je fais un excès de vitesse, la gendarmerie me chope au radar, se met au milieu de la route pour m'arreter et quand ils voient que je suis européen, j'ai le droit à un "allez-y monsieur".... :)

A bon entendeur....

wcf.user.option.userOption43: Ile de la Réunion, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Espagne, Finlande, Danemark, Angleterre, Roumanie, Hongrie, Ukraine, Maroc, Tunisie, Singapour, Malaisie, Nouvelle-Zélande

22

Wednesday, April 29th 2009, 12:29pm

merci pour vos conseils

je prend note skunkman38 et valdu12 tout en sachant que je n'ai pas le permis l'histoire est réglé puis nous allons essayer de profiter un maximum des services maroquain pour tout déplacement surtout le bus.

Si vous avez d'autre suggetions de sortie je suis preuneuse (ville...)

et je laisse définitivement tomber l'idée du bivouac peut être pour un autre voyage...

23

Saturday, May 2nd 2009, 9:20am

Police sur la route

Moi même , Marrakchia à temps partiel depuis 30 ans , je me permets de contredire le message qui dit qu'on arrête jamais les européens !

Ayant loué une voiture pour aller deux jours à Essaouira , je me suis fait arr^tée et taxée de 400dhs à Chichaoua ( lieu particulièrement périlleux pour les amendes) ; pourtant , je suis allée à Essaouira des dizaines de fois et j'ai un physique 100% européen!

Se méfier des entrées de villes où il y a toujours de la police ; parfois , il y a des campagnes de répression routière et alors la police fait du zèle , ce qui a été le cas cette fois-là (des amis européens se sont fait épinglés pour un trajet de 500 m au Guéliz quelques jours avant)

Donc , méfiance .....

24

Monday, May 11th 2009, 8:07pm

aout 22, Ramadan

Bonjour, juste un petit tuyau : le 22 aout commence le ramadan, évitez toute provoc, et pour la chaleur, on est franchement mieux protégé sous des vêtements longs mais légers et qui ne collent pas. Si vous tenez absolument à vous faire cuire la couenne, restez au bord de la piscine ou allez dans les nouveaux centres de loisirs !!!! tout dépend du "voyage que vous voulez faire", un voyage c'est la rencontre avec des différences non ???
Je vis la bas quasi en permanence, petite expérience. Bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Ile de la Réunion, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Espagne, Finlande, Danemark, Angleterre, Roumanie, Hongrie, Ukraine, Maroc, Tunisie, Singapour, Malaisie, Nouvelle-Zélande

25

Saturday, May 16th 2009, 8:57pm

merci pour vos réponse

Le ramadan on avait prévu. Nous repartons le 17 aout ;)

et nous n'avons pas souhaiter être dans un complexe de loisirs car ce n'est pas des vacances découvertes (autant rester en france lol)

et la tenue vestimentaire c'est réglé ce sera tee-shirt et pantalon en toile...

26

Monday, May 18th 2009, 12:09am

riad al nour

bonjour je rentre du Maroc et avec mon mari nous avons logé au riad alnour situé prés de la porte bab doukkala .l'accuel y est super agréable et on y mange tres bien.

http://www.riad-alnour.com

n'hésitez pas les contacter

a bientot fanfan

wcf.user.option.userOption43: maroc, france, royaume unis, costa rica, syrie, jordanie

27

Tuesday, May 19th 2009, 11:35pm

Ayant une certaine habitude du sud marocain, l'histoire que l'on arrete jamais les europeen en voiture est fausse archi fausse, c'est meme le contraire, on arrete souvent les etranger, j'entend par etranger les personne qui ne sont pas du coin, europeen ou pas, surtout que c'est toujours plus facile d'avoir un bon bakchich avec un europeen !!!

concernant les lieux a visiter autour de marrakech, je te conseille surtout Ait Ben Haddou http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFt-Ben-Haddou
c'est vraiment magnifique, c'est un village en terre classé par l'Unesco, cela vaut
vraiment le detoure. La bas j'ai trouvé un hotel magique http://www.ksar.ighnda.net c'est un endroit au calme 5km aprés ait ben haddou regarde les photos, elle parles d'elle meme c'est un peu loin de marrakech mais ca doit se faire en 3h de route.

Pour le reste je ne me prononce pas, surtout que je n'ai pas forcement trés aprecié la ville de marrakech quand j'y suis allé !!! mais j'y retourne quand meme en aout pour confirmer :=)

Viknet

28

Monday, May 25th 2009, 5:11pm

l'histoire que l'on arrete jamais les europeen en voiture est fausse archi fausse, c'est meme le contraire

arrête d'improviser, j'habite au Maroc je sais de quoi je parle. Un peu d'humilité dans tes interventions....