Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, February 21st 2009, 10:23am

moyen atlas en famille

Bonjour ,

nous serons au Maroc du 6 au 20 avril avec 3 enfants de 6, 10 et 12 ans et projetons de passer 2 jours aux cascades d'Ouzoud puis de rester 6-8 jours du côté de l'Aït Bougmez pour des randos à la journée ou plus. Nous n'avons rien réservé et je me demande quel moyen de transport choisir depuis Marrakech. Et s'il vaut mieux partir avec un sac decouchage ou "àviande" ou rien. De plus, nous voulons apporter des jeux, jouets et vêtements mais ne savons à qui en faire profiter.

Merci pour vos rèactions

Marie-Paule

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

2

Saturday, February 21st 2009, 1:41pm

Bonjour,

2 jours aux cascades d'Ouzoud c'est 1,5 en trop, et il n'y a pas d'hébergement correct. à part le fameux riad d'Ouzoud, hors de prix et sinistre.

Pour le moyen de transport, avec des gamins en age presque bas, rien de tel que la voiture de loc.

Marrakech Agouti ou Tabant c'est une énorme journée en transports publics , et encore plus avec un crochet par Ouzoud.

le plus dur sera de trouver un taxi ou une camionette après Azilal.

une autre solution consiste aussi à acheter les 6 places des taxis collectifs pour un Marrakech Azilal.

Un sac à viande , juste pour l'hygiène suffit, tous les gites regorgent de couvertures, plus ou moins nettes.

3

Saturday, February 21st 2009, 11:43pm

nuits à Marrakech et trajet vers Agouti

Merci pour cette prompt réponse!
Connaissez-vous l'hotel chems à Marrakech et les possibilités de réservations (par internet, je n'arrive à avoir que des réservations à la semaine).
Que pensez-vous de la pertinence de profiter d'un taxi venu avec des touristes pour une demi-journée, pour repartir d'Ouzoud (je tiens à ma nuit à Ouzoud dans un gîte très simple trouvé dans un autre guide) et se rendre à Agouti. Comment établissent ils les prix?
Connaissez-vous l'Aït Ayoub, que je ne trouve sur aucune carte?

wcf.user.option.userOption43: Amérique central( Mexique, béliz, guatémala )Amérique du sud( Colombie , equateur, pérou, bolivie , chili) crète, maroc, tunisie, italie, guadeloupe,amsterdam,

4

Friday, March 13th 2009, 11:24am

cascades ouzoud en famille

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec M.lavalise en ce qui concerne ouzoud. Il y a certes pas beaucoup d'hotel, mais des campings avec chambres propres en dur, si vos enfants sont habitués à marcher un peu (car il faut descendre vers la rivière): Le Panard, Camping imouzzer, et le lieu est magique pour qui prend le temps de découvrir les alentours. J'y séjourne 15 à 20 jours plusieurs fois par an (amis sur place au village mexicain dans les montagnes alentours ) et je n'est pas fini de découvrir ces paysages magnifiques..champs d'amandiers, d'oliviers, innombrables sources, gorges....A faire avec un guide quand même si on est pas du coin. beaucoup de randonnées à faire. Il y fait déjà chaud en avril mais c'est suportable car chaleur sèche....Suis à votre disposition pour plus de renseignements. Aït Bougmez c'est magique!! Vous avez choisi deux sites fantastiques population bèrbère très attachante!! Pour vous déplacer en effet il est préférable de louer un grand tAxi pour la famille

cordialement et bon voyage