Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, February 9th 2009, 1:22pm

Demande avis itinéraire 15 jours

Bonjour,

Je pars avec 3 personnes fin mars pour 15 jours au Maroc. Arrivée à Tanger, Retour de Casa. Voilà ce que nous pensions faire. Si vous avez des conseils notamment par rapport aux transports entre ces villes, merci d'avance.

Tanger
Fes
Ouarzazate
marakech
essaouira
agadir
Laayoune
Casablanca

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tunisie, Maroc

2

Monday, February 9th 2009, 7:44pm

15 jours

Suggestions : pourquoi de Ouarzazate ne pas faire un crochet par la vallée du Daddes, (magnifique) et une virée jusqu'a Merzouga et son sable ...

ou au sud la vallée de Dra, Zagora

3

Friday, February 27th 2009, 3:27pm

Bonjour,

Il sera peut être un peu compliqué de
voyager entre ces villes ,
renseignez vous auprès des offices de tourisme avant de partir, vous pourrez
peut être voyager en car avec d’autres touristes qui font un circuit ou une thalasso .

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Friday, February 27th 2009, 4:06pm

aucun souci

circuit classique ce qui n'est pas un défaut il sera tres facile de dépalcer entre ces villes et oui les bus cela existe au MAROC et on peut y voyager sans etre dans un autocar de tourisme vendu par une grosse agence
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: maroc, croatie, tunisie, italie, usa, thaïlande, malaisie, sri lanka, chine

5

Tuesday, March 3rd 2009, 10:45am

Mon avis...

A mon sens votre trajet est équilibré, il vous permettra de découvrir les différents aspects du Maroc. Je crains par contre que vous soyez un peu court en temps vu la durée de certains trajets, à ne pas sous estimer (ex ouarzazate marrakech par le col du Tichka) surtout en transport en commun.
Si vous voulez profiter d'un peu de repos et laisser des improvisations possible (rencontres, invitations, découvertes sur place...) supprimez donc la partie Agadir (aucun intérêt) Laayoune quitte à ajouter une petite étape à Chefchaouen (une des plus belle ville du Maroc) entre Tanger et Fes.

Bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

6

Tuesday, March 3rd 2009, 11:38am

Bonjour,

Programme un peu dense tout de même pour 15 jours. Un peu trop d'étape.

Je suis du même avis que Zymon, en ce qui concerne Agadir, qui n'est pas une destination très intéressante culturellement. Vous avez déjà une étape au bord de la mer à Essaouira.

Chechaouen est une très jolie petite ville.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

7

Saturday, March 7th 2009, 10:31pm

Bonjour

15 jours ... pour visiter un pays bordé par 3000 km de côtes, ca fait un peu court non ?

Perso' j'ai fait le Maroc en deux fois.

Tout dépend de ce que vous recherchez :

Les villes impériales avec Fes, Rabat, Meknès, Marrakech ...
Les villes modernes et Européennes avec Casablanca, Tanger, Agadir
La nature avec les Oueds, les montagnes, les déserts avec la région au sud de Marrakech

Pour moi il faudrait plus cibler vos envies et vos rencontres. Le plus intéressant comme souvent, c'est d'aller à la rencontre des gens, des locaux, les marocains sont très accueillants et la nourriture est excellente.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas !

cordialement.
Voyager à vélo et par ses propres moyens

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

8

Wednesday, March 11th 2009, 4:31pm

d'accord avec Go

"Perso' j'ai fait le Maroc en deux fois." que voulez-vous dire ?

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

9

Friday, March 13th 2009, 12:57am

d'accord avec Go

"Perso' j'ai fait le Maroc en deux fois." que voulez-vous dire ?
C'est pour moi la question ?
Si oui bah la première fois j'ai fait : Marrakech > Ouarzazate > Boulmane Dades > Zagora >> transfert en bus > Agadir > Trafraoute > <Tiznit (en vélo)
ET la deuxième : >Tanger > la côte jusqu'à Larrache> Fes > Meknes > Rabat > El Jadida > Essaouira > Marrakech (en vélo) ...

C'est bien toi avec qui je parles dans le forum ThaÏlande ? ;)
Voyager à vélo et par ses propres moyens