Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:23pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, October 5th 2008, 7:58pm

route Ouarzazate-Marrakech : appel à la prudence !!!

Bonjour à tous les internautes,

Aujourd'hui, le Maroc connait un développement accru des transports routiers (traffic, prolongement des liaisons) mais la construction et l'amélioration des infrastructures routières ne suit pas du tout dans le Sud marocain. Je suis français et réside à Ouarzazate et en un mois j'ai eu deux accidents avec la compagnie dite la plus sécure de tout le maroc (la ctm), dont un renversement de bus (pas de morts heureusement). par ce message, je lance donc un appel à la prudence de la part de tous les touristes qui projettent de visiter cette région (magnifique) : n'hésitez surtout pas à demander aux chauffeurs des compagnies de bus, qu'elles qu'elles soient, à ralentir dès que vous sentez qu'ils vont trop vite, à s'arreter pour faire des pauses quand vous les sentez fatigués.
Je tiens à écrire ce message car j'ai pu remarquer de la part de la population locale empruntant ces bus un certain blasement concernant les accidents de la route dans ce pays qui demeurent très élevés.

2

Monday, December 8th 2008, 8:25am

sud du Maroc

Bonjour,

J'ai l''intension de venir fin juin pour le festival d''Essaouira ( connais tu le prix d''entree du festival, je ne peux le trouver sur internet?).

Ensuite je veux aller dans le sud du Maroc en utilisant les transports en commun. Ouazazate, Zagora. Peux etre a tu des tips pour moi; des endroits interessants a voir et a explorer? J''aimerais aussi connaitre les bonnes adresses de chambres d''hotes a petits budget.

merci

3

Thursday, December 18th 2008, 12:57pm

sud du maroc

Bonjour,Dans cette site web vous allez trouver tout se que vous avez besoin a propos le festival Gnaoua à Essaouira http://www.festival-gnaoua.net/

Pour votre séjour à Ouarzazate et ces environs, à Ouarzazate centre y a rien à voir seul une kasbah à 1km de centre ville que vous pouvez voir il s’appelle Kasbah Taourirt , 3euro frais de visite.

Comme vous savez Ouarzazate c’est pas seulement ville des mille kasbah et des Oasi mais c’est aussi une ville de cinéma, plusieurs films en été tourner à Ouarzazate comme, "Gladiateur", "Black Hawk Down," "Kingdom of Heaven" et "Saladin", "La dernière tentation du Christ", et "Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre…Vous pouvez prendre une Taxi a 1euro pour y allez visiter studio de cinéma frais de visite 5euro.

A 14km de Ouarzazate il y a la kasbah de Tifoultout 1euro frais de visite inclus thé.

Oasis de Fint C'est vraiment magnifique. " Un petit coin de paradis " à15 km de piste .

Aussi vous pouvez visiter la kasbah d’Ait Ben Haddou à 30 km de Ouarzazate une kasbah magnifique, Ait Ben Haddou est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

Pour les hôtels vous trouvrez du 5euro jusque 100euro par nuit en demi pension, pour les hôtels 2* vous pouvez passer la nuit en demi pension entre 15 et 20euro , pour les hôtels non classé la nuit est à 5euor plus au moine.

La route de Zagora, il y a plein de kasbah comme celle de Tamnogalte, à Tagounite vous pouvez faire la visite l’ancien bibliothèque coranique et de la fabrique de poterie.

A Mhamid soit vous passez la nuit au village dans un hôtel au bien auberge, sinon vous adressez à une agence sur place pour passer la nuit dans un bivouac et aussi de faire trekking a dos de dromadaire.La nuit au bivouac en demi pension avec dromadaire est 35euro au maximum.

Aussi vous pouvez aller jusque au plus grand dune au Maroc "dune de chegaga" c’est 60km de Mhamid vous pouvez y allez a dos de dromadaire au a pied mais pour 6 jours de caravanes, sinon en 4x4 avec chauffeur 120euro pour 4x4 par jour et la nuit au bivouac en pension complete à 40euro, plus au moine.

Bonne journée

This post has been edited 1 times, last edit by "angel-eve" (Dec 18th 2008, 4:04pm)