itinéraires 10 12 jours.
Bonjour,
tout dépend de ce que vous comptez faire (visites, villes, randonnée, plage...)et surtout des transports que vous pensez utiliser. En 10-12 jours il va falloir faire des choix!!!
Globalement je peux vous conseiller 2 types de trajet, Ã affiner :
- itinéraire plutôt villes impériales: Casablanca (ne pas s'y attarder à mon avis) puis remontée sur Rabat (et Salé pour l'artisanat, poteries) puis Meknès(1jour) et Fès(1-2j) et descente dans le moyen atlas (rando ou promenades) vers khenifra, beni melal ou à définir... si on ajoute les temps de trajet, on ne devrait pas être loin du compte...
- itinéraire plus côtier et peut être plus classique: descente vers Essaouira (personnellement ma ville préférée au Maroc...Superbe) par El jadida, Safi (rapidement quand même, Marrakech (très renommée mais trop touristique à mon gout...à voir) et retour vers Casa par une route identique à l'autre itinéraire (moyen atlas pour les paysages sauvages).
Voilà , réfléchissez y et sachez que les trajets peuvent être (très) longs et qu'il est à mon sens important de se laisser une partie d'improvisation pour faire en fonction des rencontres que vous ne manquerez pas de faire avec les marocains... Comme ils disent "ceux qui sont pressés sont déjà morts".
N'hésitez pas à demander d'autres infos une fois que vous aurez définis vos priorités, votre mode de déplacement...