Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Equateur Thailande Inde Turquie Maroc Tunisie Portugal Espagne Maroc Allemagne Suisse Pologne

1

Friday, September 5th 2008, 11:06pm

Tizi N'Tichka fin novembre

Bonjour à tous les voyageurs,

J'aurai besoin de vos conseils. Je pars au Maroc, à Marakesh fin novembre et j'envisage d'aller en voiture à Ouarzazat par le col du Tizin Tichka et puis retourner à Marakesh début décembre. Pensez-vous qu'à cette époque de l'année le col est ouvert? Si non, quel itinéraire prendre afin de passer de l'autre coté de l'ATLAS? Et puis, si vous connaisez les endroits peu connus mais "à ne pas manquer" dans et derrier l'Atlas, j'en prends volontier!

Bon voyage à tous.

Joanna

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

2

Saturday, September 6th 2008, 8:59am

Bonjour,

Il est exceptionnel que le col soit fermé, au pire 3 jours par hiver, les mauvais hivers , et quelques matinées.

donc ca peut arriver , mais en général il est rouvert avant midi.

Les endroits , à ne pas manquer, sont obligatoirement connus ! c'est ça ,un pays touristique !

Et quand il est vraiment fermé, la seule route qui passe c'est pas Agadir, un peu long pour une journée

wcf.user.option.userOption43: Equateur Thailande Inde Turquie Maroc Tunisie Portugal Espagne Maroc Allemagne Suisse Pologne

3

Saturday, September 6th 2008, 9:02pm

Merci beaucoup pour l'info à propos tizi-n'tichka. Les endroits connus et moins connus au Maroc j'en connais déja pas mal. Je pensais que tu connais peut être des "petites perles" à découvrir, mais bon, je me contenterai des "déjà vus" qui sont d'ailleurs agréables à revoir.

Merci.

Jo

4

Wednesday, October 22nd 2008, 6:18pm

Marrakech-ouarzazate

bonjour joanna

Hier j'ai venu de ouarzazate ma ville nattale, pour arrivée à marrakech en bus, il fait un peu frais à tizi n'tichka.

mais c'etait super, et je compte partir dans quelques jours à partir d'aujord'hui et si possible que tu m''accompagne en voiture et moi je t'accompagne en route.Moi j'habite à Ait ben haddou si tu le connai classé patrimoine mondial par l'UNESCO.

je travaille moniteur educateur dans une asso française à ait ben haddou.et je connais bien le sud car je fait des rendonnées a pied, à mule et à dos du dromadaire.

si tes interessé repond moi

et merci d'avance jo

kamal

5

Thursday, October 23rd 2008, 3:12pm

TIZIN TICHKA fin novembre

Bonjour,
Pas de soucis par rapport à l'ouverture du col, la route est tous le temps dégagée "sauf quesques exeption, et ça ne dure jamais plus de 24h. sinon il y a d'autre moyens de contourner le grad atlas, ça va faire plus de Km mais ça permet d'aller à l'autre coté, en plus il y a un aéroport à ouerzazate "pour lescénario cata."

quel type de tourisme aimerais tu faire?? et quelles types d'activitées voudrais tu faire pour que je puisse t''orienter.
je ne suis pas souvent sur ce blogue, contacte moi par mail karim01@gmail.com
++