Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 21st 2008, 12:01pm

Recherche Conseils et bons plans pour mini-rando dans le désert

Bonjour !

Je projette de partir avec mon copain deux semaines au Maroc (début septembre). J'ai trouvé un vol sec pas cher et un super riad mais j'aimerais combiner avec une mini-rando dans le désert.

Connaissez-vous des bons plans, avez-vous des conseils pour pouvoir organiser cela sans passer par un organisme car petit budget et désir de participer à un tourisme éthique qui profitent aux locaux.

Merci

Charlotte

2

Thursday, July 24th 2008, 2:42pm

MINI-RANDO DESERT

Bonjour Charlotte,
Je suis parti avec mon amie et ses enfants en avril dernier avec Razgui-Sahara (www.razgui-sahara.com), et on compte repartir avec eux l'année prochaine tellement on a apprécié le désert notamment, mais aussi ces natifs du déserts avec lesquels ont a passé des moments inoubliables. Je pense que c'est le genre de tourisme que tu recherches.
Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: marruecos mali africa del sur egypto ( brazil )

3

Saturday, July 26th 2008, 3:27pm

essayez ( les habitante de desert www.desertcameltrips.com) c pas une agence ( assou est un vraix nomad ya aussi une agence qui a le meme nom mais pas meme...)
sino essaye ( le marocchesleshabitante.com
bon voyage
viajes organizados / material coches

4

Friday, August 1st 2008, 1:18pm

Aubege Camping SAHARA à Merzouga

Je vous conseille l'auberge SAHARA a la region de Merzouga gerée par un personnel bien accueillant et qui nous a organisé un trekking au desert pour 4 jours aux environs de l'erg chebbi en avril 2008...visites aux dunes,à la hamada et à une famille nomade chez qui on a bien passé une nuit inoubliable...mon mari ,notre enfant et un couple ami...Chambres tres confortables ,retaurant aux murs decorés,une terasse/jardin avec une fontaine particuliere,piscine propre...j'avais contacté Hassan apres trouvé l'adresse en internet ...il m'a vraiment aidé à realiser mon reve de voyage au desert a partir de Marrakech...et retour pa Fes.

wcf.user.option.userOption43: france, bretagne, martinique, hollande, belgique, espagne, portugal

5

Saturday, August 2nd 2008, 2:04pm

Je confirme pour l'auberge Sahara à Merzouga....

Accueil très sympa, personnel disponible,... j'en reviens car j'y étais il y a 10 jours. Merci Hassan, Merci Omar, Youssef et tous les autres....

Nous sommes restés 2 nuits : une nuit dans l'auberge et une nuit dans le désert avec le chamelier. Et ça déjà c'est vraiment sympa... d'autant que nous étions seuls (famille de 4) sur l'auberge et puis pour la nuit dans le désert.

A titre indicatif, 2 nuits en 1/2 pension avec chamelier et nuit dans le désert : 1900 dirhams.

Après nous sommes allés du côté de Zagora, toujours aux portes du désert mais sommes restés dans la ville. Comme nous avions loué une voiture (avec clim, indispensable), nous avons pu parcourir de nombreux paysages sympas...

Pour davantage d'infos, je me tiens à votre disposition

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

6

Sunday, August 3rd 2008, 7:49pm

mini rando dans le désert

bonjour,

j'ai passé quelques jours dans la région de Ouarzazate sans me rendre dans le désert (trop chaud à cette époque; 2 amies qui en reviennent me l'ont confirmé).

dans ton périple dans le désert (soit par M'hamid soit par Merzouga) il est probable que tu aies besoin de te loger aux environs de Ouarzazate voici quelques adresses: Riad Zitoune en face de la Kasba de Tifoultoute, acueil super (claudine, une bretonne, est vriament une grande amoureuse dudésert, elle organise aussi des excursions (berbère-évasions-bretonne je crois!)). Si tu es plus du côté du dades je te conseille la Kasbah "la perle du dades" dont lee propriétaires sont les responsables d'une école mobile (chaque année ils prennent en charge 10 à 15 gamins; Mais l'école ils la font tout en traversant une partie de l'Afrique!). L'accueil y est très chaleureux.

Si tu cherches un guide pour t'accompagner dans la montagne et le désert tu peux contacter Hakim 0 boulmane Dades ( tél: 00 212 78 56 05 62)

bon voyage

cric
cric