Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada (Québec, Nouvelle-Écosse)France, États-Unis

1

Wednesday, October 31st 2007, 3:05am

le maroc pour 45 jours (besoin de conseil)

Salut!

Je prévois passer environ 45 jours au Maroc pour l'été 2008 (2009 si je n'ai pas l'argent à temps). je partirais le 3 juillet pour revenir le 17 aout (ces dates ne sont pas encore sures a 100%).
Mon itinéraire fait le tour du pays: j'arrive à Casablanca, je descend la côte atlantique jusqu'à Tiznit, je remonte jusqu'à Marrakech, je traverse l'Atlas jusqu'à Ouarzazate, je remonte tranquillement en visitant pour me rendre à Fès et Meknès en passant par Er-Rachidia et Midelt, je monte encore jusqu'à Tanger pour finalement redescendre par la côte Atlantique jusqu'à Casablanca, d'ou je repars. (évidemment sa risque de changer en cour de route)
Je partirai probablement seul.

J'aurais besoin de conseils pratiques : transport, hébergement, budget, passer une nuit dans le désert (comment s'arranger?), visiter les médinas sans me perdre :P, quoi apporter, quoi éviter (bouffe, endroits, etc.), ce genre de truc.

Je suis tout ouïe à vos conseils!

wcf.user.option.userOption43: MAROC usa, canada, réunion, ile maurice, mexique, madagascar, bélize, guatemala, egypte

2

Saturday, December 8th 2007, 4:02pm

RE: le maroc pour 45 jours (besoin de conseil)

Pour ta nuit dans le désert, je te conseille de rester quelque jours à Erg Chebbi tellement l'endroit est fantastique (mais en été, il fait trés trés chaud)
La ville la plus proche, c'est Rissani. Tous les hotels de l'Erg proposent des bivouacs dans le désert. Après tout dépend de ton budget. Moi je vais dans une auberge (très simple), mais je campe avec ma tente et pour quelques dirhams, j'utilise la douche chaude et les toilettes et je prends mes repas chez eux.
J'ai fais un bivouak organisé la premiere année (mainteant je bivouac avec ma tente tous les ans). Nous avions payé 200 euros pour deux, 2 heures de dromadaires, une tente (chambre et salon) pour nous tout seul, le diner et le petit dej (pas de toilettes). L'expérience est inoubliable. Renseigne toi avant sur les hotel de l'Erg et les prix des bivouacs (ça va du simple au triple) car tu as la version routard et la version grand luxe
Lorsque tu es dans l'Erg, tu ne peux pas retourner en ville (la camionnette locale qui dessert les hotel et Rissani part de l'Erg entre 6h et 7 h. Elle repars de Rissani pour l'erg vers 14H. Donc, si les longues balades dans le désert ne sont pas ta tasse de thé, prend un hotel avec des activités (piscine, cheval, hammam).
Moi, le silence et les dunes sont ma joie et je reste des heures à écouter le silence et les étoiles.
Pour FES, je te conseille de réserver un hotel à l'avance (bcp d'espagnol et les hotels sont souvent complet)

wcf.user.option.userOption43: marruecos mali africa del sur egypto ( brazil )

3

Tuesday, December 11th 2007, 6:33pm

Salut!!

Quand j'ai vu ton message, j'ai pensé à mon voyage!! Nous sommes allés au Maroc en août 2007, 4 semaines, avec notre vehicule perso depuis la France. Nous avons fait le circuit que tu prévois, mais dans l'autre sens, depuis Nador. C'etait un super voyage!! les paysages sont magnifiques et l'accueil des gens et epoustouflant!!! Nous avions le guide du routard, qui nous a donné de bon conseils et de bonnes adresses pour les visites.

Nous avons fais beaucoup de camping mais aussi des petits hotels sympa. Moi, ce que j'ai le plus aimé, c'est Marakech et les gorges du Todgha. Il y a des falaises à pic assez impressionnantes, et c'est une belle balade.

Mais le plus beau c'est Merzouga. Nous avons trouvé un village à côté, qui s'appelle Hassilabied, et qui est encore epargné par le tourisme. Ca fait authentique, et c'est aux pieds des dunes. Nous avons passé 2 nuits dans le desert, avec les dromadaires, et c'etait absolument magique. Nous avons fais la connaissance d'un jeune guide du village, Youssef Aitha, qui à tout organisé pour nous, et nous a accompagné. C'est une mine de renseignements sur la région, et du coup, on est resté 2 jours de plus avec lui, et il nous a amené dans des endroits qu'on aurait jamais trouvé tout seul!

J'ai fais pas mal de photos, et j'ai gardé toutes les adresses, car je tiens toujours un petit journal de bord pendant mes voyages. Si tu es interéssé tu peux me contacter sur :smartidea@vtmail.com
Je pourrais te donner plus de détail et de renseignements.
Amicalement
Christine

wcf.user.option.userOption43: l'europe (espagne italie ect...) australie chine suisse et bien sur le maroc

4

Sunday, December 16th 2007, 11:15pm

un voyage inoubliable de mille et une nuit au coeur du desert marocaine

Bonjour

je vous conseille vivement de faire l'experience d'une excurssion surtout dans le sud du maroc, je crois que chacun de nous a passé au moins une nuit dans un hotel dans sa vie, mais ce que vous pouvez découvrir lors d'une excurssion dans le desert marocain et mille fois mieux que le confort q'un hotel peux vous offrir!!!!
je suis parti pour une semaine de rêve dans le desert, j'ai eu l'ocasion de rencontrer des gens simple et povre mais riche par leur hospitalité et leur gentillesse. des berberes, des nomades, des guides locaux l'acceuil était formidable.

.
mon voyage s'est déroulé comme suit :
La premiére et le derniére nuit dans un Riad magnifique à Marrakech
Excurssion dans les haut Atlas, les Gorges de DADES et TODRA ainsi que la vallée de la riviére de DRAA
En suite une nuitée de bivouac dans les dunes de ERG LIHOUDI j'ai pu contempler un coucher de soleil inoubliable et passer une nuit sous un ciel étoilé qui restera graver dans mon coeur.
Et en fin on est parti dans une vaste mer de sable à perte de vue qui s'appelle les dunes de CHEGAGA c'est un endroit trés romantique ou j'ai pu déguster un bon TAJINE marocain et danser avec un folklore de la region de Zagoura
j espere que j'ai pu vous aider à prendre une décision concernant votre voyage mais croyez moi vous n'allez pas le regretter c'est une expérience à vivre!!!!!!!.

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

5

Wednesday, January 2nd 2008, 10:48pm

45 jours au maroc

bonsoir

effectivement le sud est à voir
je ne connais pas mhamid mais merzouga cest super et même s il fait chaud c est largement supportable
énorme avantage c est désert l'été presque pas de touristes

par contre pour les prix annoncés exemple 200 euros pour 2 ce nest pas du tout ca c est de l arnaque à ce prix la

compter maxi 30 euros par personne pour bivouac dans le désert avec 2 heures de dromadaire tente dîner et thé à la menthe du matin

de plus vous pouvrez effectivement pour un petit budget dormir sur les terrasses des auberges

à cette période choisir une auberge avec petite piscine pour se rafraichir
et pour quelques euros vous profiterez des infrastructures

certaines auberges mettent même des matelas à disposition

personnellement j'aime bien la kasbah mohayut à merzouga

bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Amérique Nord, Centrale et Sud, Maroc, Tunisie, Turquie, Iran, Europe Est, Scandinavie

6

Thursday, January 31st 2008, 6:31pm

Bonjour,

Effectivement, partir avec son propre véhicule peut être rentable pour une période aussi longue au Maroc.

Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'avoir un 4x4 pour traverser le pays tend les routes sont goudronnées (mais cela reste le moyen le plus efficace pour découvrir les coins les plus reculés et authentiques).

Nous y sommes allés plusieurs fois et y retournons cet été. Nous avons mis nos récits en ligne avec une foire aux questions sur le Maroc (cliquer sur "Plan du site" dans la colonne de gauche puis sur la FAQ) : http://www.lesquatrevieux.com .

Bonne préparation et surtout très bon voyage au Maroc.

Fabrice

7

Saturday, June 28th 2008, 3:36pm

tu as choisi tous les bonnes villes au maroc mais ta oublié une ville ki vaut la peine de la visiter et c est juste a coté de casa c est el jadida
si ta envie de venir je t invite a passer une ou 2 journéé dans cet merveilleuse ville
c est mon email si ta envie de me parler
ayten-tuna@hotmail.com