C encore un bon mois pour partir au maroc.Par contre, sur un court séjour, je te conseille de ne pas t'éterniser sur Marrakech.Le temps y est fort agréable encore dans le sud.Le plan essaouira sur une journée me parait bien avt de descendre dir haut atlas, passée par col de tichka, reste une nuit avt ouarzazate , ait ben addou par exemple et après descendre voir les vallée des rose,dadès et todra qui sont très acceillantes et très jolies.Les berbères sont très acceuillants.Si tu passe par kellaa m gouna, je te conseille une maison d'hotes tenu par un français et une marocaine.Nous y avons passé un séjour dépaysant au bord de l'oued de m'goun dans un ptit village Tighmatine où les berbère ont gardé leur traditions d'acceuils encore intacte. Un bon point de départ si tu aimes marcher pour visiter les vallées environnantes.te donne l'adresse de leur site www.laperledemgoun.c La vallée du saghro, aux portes du désert sur une journée avt de reparti sur marrakech pour le départ me parait intéressant sur une semaine. je Viens souvent au maroc , alors n'hesite pas si tu veux avoir plus de renseignement.Bon voyage au pays des mille lumière.