Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:23am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

11

Sunday, June 8th 2008, 9:55am

RE: prévision de voyage au maroc pour novembre 2008

Bonjour,

Votre projet est un peu trop chargé. L faut savoir que pour bien visité Marrakech il faut au moins 3 jours, certains y restent 10 jours et avouent qu’ils ne connaissent marrakech que superficiellement.

A cette date il vaut mieux éviter la mer mais plutôt Ouarzazate. Une visite vers Ouarzazate nécessite 3 jours minimum (Ait benahout, vallée du dades, le désert etc…). si vous voulez visiter Essaouira vous pouvez parfaitement le faire depuis Marrakech en 1 journée ! vous en profiterez aux plus belles heures de la journée (11h 16h) et cela est suffisant.

En matière de coût il est difficile de vous guidez il serait utile de connaître un peu plus vos attentes ? Il y en a pour tous les prix. Il serait plus simples que vous indiquiez globalement le budget que vous souhaitez mettre dans ce projet et pour combien de personnes.

Par exemple vous pouvez aller à Essaouira avec un chauffeur pour 1100 DHS la journée pour le taxi complet qu’il y ait 1, 2 , 3 ou 4 personnes ou en bus à 65DHS le trajet par personne. Vous pouvez choisir le mode économique sur cette opération (le bus) mais souhaitez plus de confort en matière de logement.

N’hésitez pas à me communiquer plus de précision et je vous apporterais tout ce que je connais sur le maroc (j’y viens 1 semaine par mois au moins depuis 4 ans).

cric

Mail: lebourdesign@wanadoo.fr

wcf.user.option.userOption43: thailande népal tibet maroc tunisie egypte st martin(antilles) floride californie, iles éoliennes

12

Tuesday, June 17th 2008, 7:54pm

RE: prévision de voyage au maroc pour novembre 2008

nous allons aussi au maroc en novembre.

on va surement y allé 2 semaine.

je te conseille pas la mer sa soufle trop à cette période.

nous ont à chois d'allé dans le sud marrakech ouarzazat m'hamid merzouga...

wcf.user.option.userOption43: maroc-tunisie-turquie-anatolie centrale

13

Wednesday, June 18th 2008, 2:07pm

C encore un bon mois pour partir au maroc.Par contre, sur un court séjour, je te conseille de ne pas t'éterniser sur Marrakech.Le temps y est fort agréable encore dans le sud.Le plan essaouira sur une journée me parait bien avt de descendre dir haut atlas, passée par col de tichka, reste une nuit avt ouarzazate , ait ben addou par exemple et après descendre voir les vallée des rose,dadès et todra qui sont très acceillantes et très jolies.Les berbères sont très acceuillants.Si tu passe par kellaa m gouna, je te conseille une maison d'hotes tenu par un français et une marocaine.Nous y avons passé un séjour dépaysant au bord de l'oued de m'goun dans un ptit village Tighmatine où les berbère ont gardé leur traditions d'acceuils encore intacte. Un bon point de départ si tu aimes marcher pour visiter les vallées environnantes.te donne l'adresse de leur site www.laperledemgoun.c La vallée du saghro, aux portes du désert sur une journée avt de reparti sur marrakech pour le départ me parait intéressant sur une semaine. je Viens souvent au maroc , alors n'hesite pas si tu veux avoir plus de renseignement.Bon voyage au pays des mille lumière.