Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:30pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, June 15th 2008, 7:36pm

programme séjour autour de marrakech en juillet

Je pense partir une semaine au début juillet en prenant un hotel à Marrakech. Quelles visites me conseillez-vous en tenant compte de la saison... La ville elle même, haut-atlas? gorges du Dadès? J'aimerais découvrir de beaux paysages sans toujours rester dans le circuit hyper touristique. Désert à voir?
Est-il facile de se déplacer avec une voiture de location sans être de grands avanturiers et pour quel tarif?

J'attends vos conseils avec impatience. Merci!

wcf.user.option.userOption43: maroc-tunisie-turquie-anatolie centrale

2

Sunday, June 15th 2008, 10:42pm

sejour dans le sud maroc

Salam malikum,illidess, bravo pour ton voyage au royaume. Tu peut louer une voiture facilement, il faut compter ent 300 à350 euros.Côté paysage et tradition, je te conseille de bouger de marrakech.Prends la direct ouarzazate, tu passera par le haut atlas , le col de tichka..arrete toi à ait ben addou, une nuit avt de partir dir les vallée de m'goun et dadès.là arrete toi à kella m'gouna , demande une maison dhotes situé sur la rivière de m goun dans la vallée des rose , 8km après kella ma gouna.tu peux la visiter sur www.laperledemgoun.com C'est un endroit tenu par un français et une marocaine.L'endroit est y tranquille, et la cuisine de rajida donne envie de rester gouter d'autres saveurs.Situé au bord de la riviere,la kasbah est dans un ptit village berbère où les traditions sont restés intactes. Un bon plan, en dehors du circuit touristique classique.
C aussi un bon point de départ pour des excursions dans la vallée de mgoun,dades,toghdra, ou vallée de saghro.côté desert, au mois dejuillet , te le deconseille un peu car au mois de juillet , il fait très chaud dans les dunes de sable...bon vacances et bon voyage au pays des mille lumières.

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

3

Monday, June 16th 2008, 2:53pm

RE: programme séjour autour de marrakech en juillet

bonjour,

en 1 semaine tu n'auras pas le tamps de Faire Marrakech et Ouarzazate. Il y a 5 heures de route entre les 2 et les diverses visites à faire autour de Ouarzazate demande au minimum 2 jours pleins donc 3 jours en tout.
Marrakech nécessite déjà 3 jours (souks, place, médersa, palis bahia, tombeaux saadiens, jardins (majorelle, ménara, ...), l'artisanat), ensuite vous pouvez faire quelques excursions en dehors de Marrakech: vallée de l'ourika jusqu' oukaïmeden, les cascades d'ouzoud, 1 journée à Essaouira. en tout cela fait déjà 6 journées bien remplies à Marrakech et aux alentours.
Prix des voitures de loc: entre 60 et 80 € par jour!
je vous conseill plutôt un riad qu'un hôtel si vous souhaitez être bien conseillé et rencontrer des gens qui vivent à marrakech et qui prennent le temps de discuter avec vous.
si vous voulez des bonnes adresses je peux vous en communiquer, n'hésitez pas à me contacter.
Cric

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

4

Monday, June 16th 2008, 6:43pm

Prix des voitures de loc: entre 60 et 80 € par jour!
????????

Pour un soit disant connaisseur ??
On trouve des voiture à partir de 25 euros par jour chez des loueurs sérieux !!

En 1 semaine il est très facile de faire 3 jours Marrakech , et 3 jours environs de Ouarzazate, le trajet entre les 2 villes, 210 km, se fait en 3h 30 en général.

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

5

Monday, June 16th 2008, 10:45pm

bonsoir,
3h30 wouaaaahhh. ça roule!!! Pour l'avoir fait plusieurs fois la route Marrakech Ouarzazate je crois que 3h30 c'est un peu présomptueux!! La route est sinueuse (150 km de routes de montagnes avec passage de col!) et les paysages magnifiques par endroit.

60 à 80 € la voiture de location je maintiens: Km illimité, assurance comprise, type clio. Il y a moins cher c'est sur mais en modèle inférieur et avec assurance et coût/km en sus. Attention au prix final tout compris!
cric

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

6

Monday, June 16th 2008, 11:28pm

prix des locations de voiture

bonsoir
non 60 ou 80 euros c est trop cher
pour 30 euros voiture climatisée ex logan kms illimité et assurance tous risques
voitures en très bon état

ou donc louez vous les voitures à 80 euros la journée ?

7

Tuesday, June 17th 2008, 8:58pm

RE: prix des locations de voiture

60€ la journée c'est en suivant les adresses du routard !
cric

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

8

Wednesday, June 18th 2008, 8:13am

Au lieu de suivre les adresses du routard, il vaut mieux suivre celles du LP , et aussi d'écouter les gens qui sont sur le terrain, qui savent, et qui te disent que 25 à 30 euros suffisent à avoir un excellent véhicule , chez un excellent loueur comme il il en a une dizaine sur Marrakech.

9

Wednesday, June 18th 2008, 8:18am

bonjour, je confirme qu une location de voiture en bon etat voire neuve, type clio, km illimites assurance incluse,se loue aux environs de 30 euros par jour.c est ce que je paie depuis 5 ans avec medloc .sur fes c est un peu plus difficle mais on trouve via internet des tarifs entre 30 et 35 euros.avec de plus possibilite de depot dans une autre ville que celle du depart.bon(s)sejour(s)

10

Wednesday, June 18th 2008, 11:25am

pour la location de véhicule je te conseille Medloc ou Concorde (un peu plus cher). tous les 2 sont sérieux, tu trouveras leurs tarifs sur internet (cela tranchera la guéguerre des prix sur ce forum!).
ils sont moins chers que les grands groupes ionternationaux et tout aussi bien.
Attention aux loueurs bon marché qui oublie de te mettre une roue de secours ou la clef pour dévisser les écrous de la roue (j'ai déjà vue!)
bon voyage
cric