Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Nepal, Europe, Senegal

1

Friday, May 30th 2008, 8:07pm

Sejour itinérant avec des jeunes au Maroc, comment sortir un peu des chemins battu ??

Bonjour,

je suis directrice d'un séjour itinérant cet été avec des jeunes de 14-17 ans en Espagne et au Maroc, notre itinéraire m'est imposé et les lieux d'hebergements sont réservés par mon organisme donc là dessus, je n'ai pas de mots à dire...
Nous serons au Maroc du 18 au 26 juillet... et nous voyageons en car grand tourisme.

Mais j'aimerais des conseils, sur des choses à faire ou à eviter avec un groupe de jeunes.

1er nuit à Chefchouen
2 jours à Fes
2 jours à Meknes
2 jours à Rabat
1 nuit à Ashila

donc voilà je cherche aussi des idées sur des activités sportives à faire dans ces environs ou bien des spectacle, festival...
J'aimerai aussi les faire sortir un peu des traditionnelles visites, allé voir un peu plus loin...

Je suis ouverte à toutes idées, merci !!!!!

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

2

Tuesday, June 10th 2008, 1:24pm

faire attention avec un groupe de jeunes à chefchouen à cause des rabatteurs qui propose de vendre du canabis.
il y a de forte chance que vous n'y échapperer pas...
pour le reste de votre itinéraire, cela posera moins de problèmes.

wcf.user.option.userOption43: pérou, maroc, vietnam, canada, laos, cambodge, thaïlande

3

Sunday, June 15th 2008, 1:42am

RE: Sejour itinérant avec des jeunes au Maroc, comment sortir un peu des chemins battu ??

Salut!

Tu vas voir le Maroc est un très joli pays... Dommage seulement que votre itinéraire ne vous permette pas de voir Marrakech et le désert qui m'apparaissent comme des incontournables de ce pays !

Près de Meknès, vous aurez la possibilité de visiter les ruines de Volubilis qui datent de 3 siècles av. JC. Nous avons beaucoup apprécié pour le côté historique. La ville de Fès est impressionnante en raison de sa médina qui est un véritable labyrithe. Le détour par les tanneries tôt en journée mérite qu'on se prive de la grâce matinée. Également, à la période de votre voyage, vous pourrez assister à un spectacle son et lumières sur la fondation de la première dynastie.

Rabat nous est apparu comme une ville tranquille avec peu d'intérêt (peut-être n'a-t-on pas eu de bons conseils ?!), sauf peut-être la plage où on peut y faire du surf. Comme Casablanca est à proximité, ça vaut le coût de prendre le train et d'aller visiter la grande mosquée. Finalement, près de Chefchouen, vous aurez l'opportunité de vous adonner au trekking.

Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: france,espagne,canada

4

Sunday, June 15th 2008, 5:24pm

RE: Sejour itinérant avec des jeunes au Maroc, comment sortir un peu des chemins battu ??

bonjour
comme j ai lu ton message je suis tres bien bien de te donner des conseils pour bien profiter et que tes jeunes seront content de tout ce qu ils vont voir c est que tu peux partir directement tanger fez l autre jour meknes apres tu decends a merzouga au desert le coin tres visité par tout le monde apres tu pars vers marrakech en passant 1 nuit au gorge de dades a pres passer par oirzazat en partant vers marrakech apres marrakech tu pars vers casa blanca rabat .
n esite pas de m ecrire en suite a merzouga j ai une maison a louer comme ca va te couter moins cher .
ecris moi au :revedudesert2000@yahoo.fr