Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 10th 2008, 10:51am

Recommandation sur parcours à Moto

Slt à tous,
Je pars pour la premiere fois au Maroc, arrivé Marrakech le 16 juin, départ le 9 juillet. Ma seule "obligation" le festival d'Essaouira du 26 au 29 juin.
Je pensais louer une moto à Marrakech à mon arrivée pour 8 jours et aller vers Ouarzazate, puis soit les gorges du dades et de Todra, soit faire lavallée du Draa. Puis direct Essaouira (bus) et les 10 jours d'apres faire une boucle dans le sud, via le littoral puis via Taroudant... J'ai fais ce proto-parcours uniquement sur une carte.
Pourriez vous me conseiller sur un parcours selon vos experiences?
Merci bcp d'avance

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

2

Tuesday, June 10th 2008, 1:19pm

conseils

je pense que ton itinéraire est possible sans trop courir.

3

Tuesday, June 10th 2008, 5:46pm

RE: conseils

je ne souhaite pas courrir en effet...
y a t il des endroits pres dequels je passe et qui sont à ne pas rater.

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

4

Tuesday, June 10th 2008, 9:05pm

dans ce que tu cites tout est bien.
après certaines personnes pourront peut être préférer tel endroit et pas tel autres en fonction de rencontres qui en ont fait quelques choses de plus...
agadir n'a pour ma part pas trop d'intérêt.
marrakech mérite de s'y attarder.
tu as prévu essaouira dans ton programme donc très bien.
sinon tout le sud marocain est bien.
bon voyage !!!

This post has been edited 1 times, last edit by "béné22" (Jun 10th 2008, 9:05pm)

wcf.user.option.userOption43: EU & Maroc

5

Wednesday, June 11th 2008, 9:53pm

RE: Recommandation sur parcours à Moto

Bonjour,
Pour ton périple à moto au Maroc, cet été, pas de problème. Saches que, en dessous de Ouarzazate il y fait très chaud, y compris dans la vallée du Drâa. Ne loupes pas la vallée de Télouet et la visite de sa Kasbah (à gauche, 10Km après le col du Tichka puis 20Km de route à "peau crevée").
Pour louer une moto au maroc, il faut passer à Marrakech essaye loc2roues.com... Marrak, l'incontournable, très chaud en été.
Personnellement, Agadir, Taroudant bof aussi pour moi.
Passe ton temps dans l'Atlas, tu ne le regrettera pas.
A Essaouira, visites la côte sud c'est très beau et sauvage.
festival de Mogador bien sur !
Pour notre part, nous y serons le 15/07...

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

6

Friday, June 13th 2008, 11:31pm

RE: Recommandation sur parcours à Moto

salut,
pas mal ton périple. penses à demeurer 3 ou 4 jours sur marrakech ça vaut le détour. par contre Agadir n'a rien de génial, c'est une station balnéaire de plus! attention dans le sud il fera très chaud!
si tu cherches un riad sur marrakech je te conseilles riad Alrimal, ils sont sympa,tu y trouveras une piscine pour te raffraichir et un hammam pour te détendre.
près de Ouarzazate arêtes toi en face de Ait benahout au riad Dar Mouna. Accueil chaleureux, chambre simples, vue imprenable!
A essaouira 10 km avant il y a un riad pas mal avec une grande piscine: riad Dar Kenavo. les propriétaires y sont très accueillants. En terme de resto je te conseille le taros à Essaouira.
bon voyage.
cric