j'attend vos reponses
Bonjour tout le monde ....
J'ai prevus moi-même et mes deux amis, un voyage au Maroc, au mois de Juillet, nous avons cherché ici et là , finalement nous avons trouvé la direction d'un guide (duneaventure @ yahoo. Com),grace a Jean Luc (Forero),quelqu'un le connait?
il nous a proposé un itinéraire de 9 jours et 8 nuits avec un prix de 400Euros/persona, comprend: le transport ,Gasoil, chauffeur / guide hébergement et de repas (demi-pension) et une nuit de voyage dans le désert avec des chameaux:
JOUR 1 .- Arrivée à Marrakech et transfert à l'hôtel.
prendre un premier contact avec le charme de la place de Jamaa LAFNA
Dîner et hébergement à l'hôtel.
JOUR 2 .- Marrakech - Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate.
après le petit déjeuner, nous traverserons le Haut Atlas par un col de 2.260 m, en se rendant à la Casbah Telouet pour atteindre le village fortifié de Aït Ben Haddou et enfin arrivée à Ouarzazate.
JOUR 3 .- Ouarzazate - Agdez - Le Draa - Zagora
Après le petit déjeuner et visite de la Kasbah Taourit, sortie en direction de Zagora traversant les montagnes , nous continuons vers la vallée de Draa sur une voie où nous longeons la vallée , les villages berbères et les kasbahs au milieu de la plus grande palmeraie
Dîner et hébergement à l'hôtel a Zagora .
JOUR 4 .- Zagora - Tazarin - Merzourga
en traversant les oueds secs , oasis sacrée et enfin arriver au pied des magnifiques dunes de l'Erg Chebbi (le plus élevé de tous Maroc).
JOUR 5 .- Merzourga - Erg Chebbi - Merzourga
Après le petit déjeuner, nous tournerons de toutes les dunes de l'Erg Chebbi voir: les deux oasis de Merzouga, les terres des nomades, arrêt au village de KHAMLIA (personnes dont les origines sont du Mali) pour entendre la musique africaine. Retour à l'hôtel à midi et le soir, nous irons avec les chameaux à une oasis au milieu des dunes, avec un tour de une heure et demi
Dîner et nuit sous les tentes nomades .
JOUR 6 .- Merzourga - Rissani - Todra - Dades
Après le retour de desert et la douche , nous irons à Rissani, la première ville impériale du Maroc, pour visiter le marcher des baudets , puis les gorges du Todra, pour terminer notre tour du jour dans la vallée du Dades.
JOUR 7 .- vallée du Dadès - de roses - Skoura - Marrakech.
Nous passons par le col de Amgoun, la vallée de roses et de palmiers Skoura avec leurs Kasbahs. Dans l'après-midi, nous arrivons à Marrakech.
JOUR 8 .- Marrakech.
Matin visite de Marrakech reste de la journée libre . Le soir dîner avec des divertissements.
L'hébergement à l'hôtel.
JOUR 9 .- transfert à l'aéroport
.
Que en pensez-vous?
jai besoin de votre aide
merci